Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Switch conexoon-tahoma

Je tente de connecter mon boîtier connexoon à l’application TaHoma comme on me l’a conseiller, seulement TaHoma me demande une clé de sécurité pour relier les 2 via l’application connexoon mais en créant mon compte TaHoma je n’ai plus accès à l’application connexoon je ne peut donc pas faire la réception de la clé de sécurité..
quels solutions? Pour récupérer l’accès à l’application connexoon?

Merci,

Amaury L.
Amaury L.

Amaury L.

Niveau
1
114 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Vous n'avez pas une télécommande 2 ways ?

    Amaury L.
    Amaury L.

    Amaury L.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    Non. 1 telecommande somfy pour chacun de mes 2 screens et 1 telecommande pour chacun de mes velux (5 au total)

    Amaury L.
    Amaury L.

    Amaury L.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    Mais ce qui me désole le plus c'est que j'ai envoyé plusieurs mails d'aide à somfy et reçu aucun retour de chez eux. De plus, injoignables par téléphone,...

    Amaury L.
    Amaury L.

    Amaury L.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    Pour être plus précis,j'ai une télécommande pour mes screens somfy origine io.
    J'arrive bien à commander mes screens avec elle. Le soucis c'est pour les commander depuis l'application Tahoma en venant de connexoon

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Vous avez peut-être un problème de clé IO.
    Laissez ici le pin de la box et attendez le contact d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Amaury L.
    Amaury L.

    Amaury L.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    Bonjour, le code PIN de ma connexoon vous voulez dire?

    Amaury L.
    Amaury L.

    Amaury L.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    Bonjour
    Code PIN Connexoon: 0835-4225-9657
    Merci

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Amaury,

    Pouvez-vous nous indiquer le modèle de votre télécommande?

    Merci,

    Amaury L.
    Amaury L.

    Amaury L.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    Bonjour
    Smoove origin IO et télécommandes velux

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Amaury,

    Quel modèle de commande Velux exactement?

    Merci,

    Amaury L.
    Amaury L.

    Amaury L.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    Bonjour
    Model: BG-RC011-01

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Amaury,

    Je ne retrouve pas avec cette référence.
    A t'elle un écran?
    Pouvez-vous me faire parvenir une photo?

    Merci,

    Amaury L.
    Amaury L.

    Amaury L.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    Bonjour, voici
    Merci

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Amaury,

    Merci pour les informations.
    Dans ce cas et au vue de la commande que vous possédez je pense qu'il y'a un blocage de clé Io.
    Il va donc falloir effectuer une remise à zéro de ce moteur et le reprogrammer.
    Vous pouvez également contacter votre installateur.

    Bonne journée,

    Amaury L.
    Amaury L.

    Amaury L.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    Précision : toutes mes télécommandes fonctionnent.
    Cad que mes telecommandes somfy peuvent faire fonctionner mes screens.
    Mes télécommandes velux peuvent faire fonctionner mes volets velux.
    Mon seul soucis c'est de pouvoir faire fonctionner l'application tahomma en venant de connexoon.
    Je ne comprends pas pourquoi il faudrait reprogrammer les moteurs de les screens e de mes volets velux.Merci

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Amaury,

    Désolé je pensais qu'un seul ne s'enregistre pas.
    Vous utilisez quelle application?
    Pouvez-vous éloigner votre Connexoon au maximum de votre box internet?

    Merci,

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Comme déjà dit plus haut, je pense que le Connexoon, s'il ne pilote rien, n'a plus la bonne clé IO. D'où la proposition de Vanessa de réinitialiser les motorisations Io. Ce qui aura pour effet de faire sauter la clé des motorisations et de leur réinjecter celle du Connexoon.

    Bonne journée !

    Amaury L.
    Amaury L.

    Amaury L.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    En réponse à Vanessa, j'utilise l'application Tahomma car plus possible d'aller sur connexoon ou du moins lorsque j'essaie, je suis ré dirigé vers tahoma.

    Comment réinitialiser toutes mes motorisations IO? Screens et velux?
    Merci

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Amaury,


    Afin de réinitialiser vos motorisations, il vous faudra suivre la procédure ci-dessous:


    Remise à zéro


    Attention cependant il faudra bien les isoler électriquement afin de ne pas faire la double coupure sur l'ensemble des moteurs.


    Bonne journée,

    Amaury L.
    Amaury L.

    Amaury L.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    Bonjour
    Pour mes velux c'est ok. Mes pour mes screens, cela ne fonctionne pas. J'ai tout tenté et même changé pour une tahomma switch. Rien ne va. Mes télécommandes smoove origin io commandent bien chacune son screen mais impossible d'ajouter les screens sur l'application tahomma. Merci

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Amaury,

    Sur les volets, avez-vous bien effectué la remise à zéro et reprogrammation de chaque moteur?

    Merci,

    Haut de page