Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Switch conexoon-tahoma

Je tente de connecter mon boîtier connexoon à l’application TaHoma comme on me l’a conseiller, seulement TaHoma me demande une clé de sécurité pour relier les 2 via l’application connexoon mais en créant mon compte TaHoma je n’ai plus accès à l’application connexoon je ne peut donc pas faire la réception de la clé de sécurité..
quels solutions? Pour récupérer l’accès à l’application connexoon?

Merci,

Amaury L.
Amaury L.

Amaury L.

Niveau
1
114 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Amaury L.
    Amaury L.

    Amaury L.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    Non. 1 telecommande somfy pour chacun de mes 2 screens et 1 telecommande pour chacun de mes velux (5 au total)

    Amaury L.
    Amaury L.

    Amaury L.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    Mais ce qui me désole le plus c'est que j'ai envoyé plusieurs mails d'aide à somfy et reçu aucun retour de chez eux. De plus, injoignables par téléphone,...

    Amaury L.
    Amaury L.

    Amaury L.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    Pour être plus précis,j'ai une télécommande pour mes screens somfy origine io.
    J'arrive bien à commander mes screens avec elle. Le soucis c'est pour les commander depuis l'application Tahoma en venant de connexoon

    Amaury L.
    Amaury L.

    Amaury L.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    Bonjour, le code PIN de ma connexoon vous voulez dire?

    Amaury L.
    Amaury L.

    Amaury L.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    Bonjour
    Code PIN Connexoon: 0835-4225-9657
    Merci

    Amaury L.
    Amaury L.

    Amaury L.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    Bonjour
    Smoove origin IO et télécommandes velux

    Amaury L.
    Amaury L.

    Amaury L.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    Bonjour
    Model: BG-RC011-01

    Amaury L.
    Amaury L.

    Amaury L.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    Bonjour, voici
    Merci

    Amaury,

    Merci pour les informations.
    Dans ce cas et au vue de la commande que vous possédez je pense qu'il y'a un blocage de clé Io.
    Il va donc falloir effectuer une remise à zéro de ce moteur et le reprogrammer.
    Vous pouvez également contacter votre installateur.

    Bonne journée,

    Amaury L.
    Amaury L.

    Amaury L.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    Précision : toutes mes télécommandes fonctionnent.
    Cad que mes telecommandes somfy peuvent faire fonctionner mes screens.
    Mes télécommandes velux peuvent faire fonctionner mes volets velux.
    Mon seul soucis c'est de pouvoir faire fonctionner l'application tahomma en venant de connexoon.
    Je ne comprends pas pourquoi il faudrait reprogrammer les moteurs de les screens e de mes volets velux.Merci

    Amaury,

    Désolé je pensais qu'un seul ne s'enregistre pas.
    Vous utilisez quelle application?
    Pouvez-vous éloigner votre Connexoon au maximum de votre box internet?

    Merci,

    Bonjour

    Comme déjà dit plus haut, je pense que le Connexoon, s'il ne pilote rien, n'a plus la bonne clé IO. D'où la proposition de Vanessa de réinitialiser les motorisations Io. Ce qui aura pour effet de faire sauter la clé des motorisations et de leur réinjecter celle du Connexoon.

    Bonne journée !

    Amaury L.
    Amaury L.

    Amaury L.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    En réponse à Vanessa, j'utilise l'application Tahomma car plus possible d'aller sur connexoon ou du moins lorsque j'essaie, je suis ré dirigé vers tahoma.

    Comment réinitialiser toutes mes motorisations IO? Screens et velux?
    Merci

    Bonjour Amaury,


    Afin de réinitialiser vos motorisations, il vous faudra suivre la procédure ci-dessous:


    Remise à zéro


    Attention cependant il faudra bien les isoler électriquement afin de ne pas faire la double coupure sur l'ensemble des moteurs.


    Bonne journée,

    Amaury L.
    Amaury L.

    Amaury L.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    Bonjour
    Pour mes velux c'est ok. Mes pour mes screens, cela ne fonctionne pas. J'ai tout tenté et même changé pour une tahomma switch. Rien ne va. Mes télécommandes smoove origin io commandent bien chacune son screen mais impossible d'ajouter les screens sur l'application tahomma. Merci

    Haut de page