Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème de motorisation en mode piéton

Bonjour à tous,
Je possède un portail à battant extérieur AXOVIA avec
Control Box 3S io. Mon soucis est lors de la fermeture en mode piéton, le moteur du ventail qui reste fermé, se m'est en marche et force lors de la fermeture. J'ai repris tous les paramètres mais rien n'y fait. Problème inexistant en ouverture totale des deux ventaux.
Vérification de la motorisation, pas de casse pour le moment...

Merci, à vous

Sylvain M.
Sylvain M.

Sylvain M.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il peut être normal que le vantail qui doit rester fermé force en fermeture pour ne pas être attiré par le vantail qui s'ouvre s'il y avait un collage quelconque, ou un frottement entre les deux.

    Sylvain M.
    Sylvain M.

    Sylvain M.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour Richy,

    (mode piéton)

    Merci de ta réponse.
    J'ai comprends ce que vous me dîtes, mais ils ne risquent aucunement de se croiser car il est déjà fermé, et lorsque j'active la fermeture de l'autre vantail, ce dernier se m'est en marche, et le moteur force fortement...
    Avec toutes les motorisations Somfy installées, je pense pas que c'est un fonctionnement normal dans le processus, mais bien un problème. Le second moteur ne peut et doit tourner à vide.

    Cordialement

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    On peut supposer un défaut de montage à l'installation.

    A essayer :

    Mettez les battants à mi-course.

    Débranchez la batterie si présente.

    Coupez le courant 2 minutes.

    Remettez le courant, pas la batterie.

    Appuyez sur la télécommande, ouverture totale.

    Au premier mouvement du portail dans quel sens va le premier battant , ouverture ou fermeture ?
    Il doit être branché sur M1.

    Est-ce le battant prévu pour piéton ?

    Puis le deuxième, ouverture ou fermeture ?

    Haut de page