Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Portée de la télécommande motorisation ELEC ROLY SOMFY IO V2

Bonjour,
Mon installateur a changé la motorisation de mon portail par un ELEC ROLY SMART io V2; il m'a laissé les télécommandes précédentes CARDIN 433.92 en RTS.
La portée des télécommandes n'est que de quelques mètres, impossible d'ouvrir le portail de la télécomande murale de la maison (12 m - ça fonctionne à environ 8/9m) , et à partir du véhicule il faut que je sois collé au portail (à 1m dans mon véhicule).
Est-ce qu'il faut des télécommandes spécifiques en io pour cette motorisation, où est-ce le récepteur qui a un problème?

Merci,

ERIC P.
ERIC P.

ERIC P.

Niveau
1
115 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    ERIC P.
    ERIC P.

    ERIC P.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    Il faut lire ELEC ROLY SMART io V2

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour,

    vous êtes sur de ce que vous dites ?
    IO est un protocole spécifique donc impossible que vous commande cardin en RTS fonctionne.

    bonne soirée.

    ERIC P.
    ERIC P.

    ERIC P.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    ci-joint la photo de la plaque; les photos de l'installation quand il fera jour

    ERIC P.
    ERIC P.

    ERIC P.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    Bonjour,
    Et ci-joint les photos de l'installation

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok de ce que je vois il a branché un boîtier au dessus qui gère vos télécommandes mais il n a pas branché d antenne dessus, d’où le soucis de portée.

    C’est idiot d avoir mis ce boîtier à moins que vous ayez autre chose avec ces télécommandes ?

    Sinon faudrait brancher l antenne du Rolixo et avoir des télécommandes keygo IO plutot.

    ERIC P.
    ERIC P.

    ERIC P.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    Bonjour,
    A la première intervention, il m'indique que l'antenne est branchée sur le module ajouté (les bornes à droite je crois); puis à la deuxième intervention il a branché l'antenne en direct sur le module somfy (les fils orange et bleu sur les bornes blanches 1 et 2).
    Mais sans aucune modification de la portée.
    Pour lui c'est normal avec les nouvelles technologies, il y a moins de portée ......

    ERIC P.
    ERIC P.

    ERIC P.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    j'ai noté une erreur, l'antenne serait branchée sur les bornes blanches 19 et 20

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Ce système n'est pas un Rollixo !

    Posez des photo avec du recul afin qu'on voit de quel système il s'agit.

    Rien ne va en terme d'antenne dans votre installation ?

    Pourquoi ce module complétement inutile ?
    Sur ce module qui n'est pas du tout du RTS l'antenne fil vient sur 10 uniquement !
    Le RTS est en 433.42MHz, donc le 433.92MHz c'est autre chose.

    Sur le système Somfy l'antenne fil vient en 20 uniquement et certainement pas avec du câble rigide.

    Dans ces conditions votre installation ne peut pas fonctionner d'une manière optimum.

    Si j'étais vous je supprimerais ce module inutile et je poserais une antenne déportée IO sur le système Somfy

    Bonne journée

    Bonjour,

    Pas mal de raisonnements ridicules dans votre installation.

    En premier, vous débranchez les deux fils bleu et marron sur les bornes 19 et 20.

    Vous ne les rebranchez "jamais" !

    Vous prenez un morceau de fil souple ou rigide, vous le coupez à une longueur de 8 cm et vous dénudez une extrémité.
    Vous le raccordez sur la prise 20.

    Vous faites des essais de portée avec des télécommandes IO Somfy.

    .
    Pareil sur le boîtier additionnel, vous mettez un bout de fil de 17 cm sur la borne 10 et vous essayez avec les télécommandes Cardin.

    .
    D'autre part, l'alimentation du boîtier additionnel ne semble pas conforme.
    Il est alimenté par l'alim cellule TX au lieu du +/- 24V !
    Le fil bleu en provenance de la borne 8 du boîtier abouti borne 9 du boîtier Elec Somfy.
    Ce fil en 9 doit être retiré et branché borne 7 -24V.

    Sacré installateur, un peu fâché avec les câblages et ses connaissances !
    >"""Pour lui c'est normal avec les nouvelles technologies, il y a moins de portée ......"""
    Ben voyons ...

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    En effet, je pense aussi que c'est l'installateur qui est fâché avec les nouvelles technologies.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Totalement en phase avec Richy et Michel !

    Haut de page