Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des perturbations susceptibles de provoquer des dysfonctionnements de TaHoma®  et des équipements associés.

Nous sommes en cours de recherche et de résolution de ce dysfonctionnement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et faisons notre maximum pour arriver à une solution rapide de ces perturbations.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur < a href=’https://www.somfy.fr/ralentissements-des-serveurs/ralentissements-des-serveurs-box-domotiques’> ce lien. < /a > L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

EXAVIA STAR - Un des 2 moteurs est bloqué à mi chemin

Bonjour,

Un des 2 moteurs EXAVIA STAR (acheté en mai 2022) de mon portail reste bloqué à mi-chemin.

J'ai tenté de refaire l'apprentissage mais le moteur ne bouge plus, je l'entend forcer au lancement mais il ne bouge pas. L'autre moteur fonctionne parfaitement.
Mon système reste maintenant sur l'apprentissage (double clignotement).

J'ai également testé le moteur avec une batterie de visseuse mais c'est le même résultat, le doigt d'entrainement réagit à peine mais ne se déplace pas.
Après plusieurs tests, il ne bouge plus du tout.

Merci d'avance pour votre aide.

YOANN B.
YOANN B.

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5BIS RUE DU STADE
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SAINT CHAMOND
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    YOANN B.
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    Re bonjour,
    Après avoir ouvert le vérin, j'ai remarqué que le câble marron était fragilisé, il s'est d'ailleurs cassé en retirant le moteur.
    J'ai réparé comme j'ai pu mais je n'ai plus assez de longueur de fil :(
    Le moteur fonctionne de nouveau mais fait un bruit anormal.
    Est ce que le bruit peut venir de ce cable mal connecté ?
    Est ce que cette pièce peut être changée sans avoir à changer le verin ?
    Merci par avance pour vos retours.
    Cordialement

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