EXAVIA STAR - Un des 2 moteurs est bloqué à mi chemin

Bonjour,

Un des 2 moteurs EXAVIA STAR (acheté en mai 2022) de mon portail reste bloqué à mi-chemin.

J'ai tenté de refaire l'apprentissage mais le moteur ne bouge plus, je l'entend forcer au lancement mais il ne bouge pas. L'autre moteur fonctionne parfaitement.
Mon système reste maintenant sur l'apprentissage (double clignotement).

J'ai également testé le moteur avec une batterie de visseuse mais c'est le même résultat, le doigt d'entrainement réagit à peine mais ne se déplace pas.
Après plusieurs tests, il ne bouge plus du tout.

Merci d'avance pour votre aide.

YOANN B.

    Réponses

    YOANN B.

    Re bonjour,
    Après avoir ouvert le vérin, j'ai remarqué que le câble marron était fragilisé, il s'est d'ailleurs cassé en retirant le moteur.
    J'ai réparé comme j'ai pu mais je n'ai plus assez de longueur de fil :(
    Le moteur fonctionne de nouveau mais fait un bruit anormal.
    Est ce que le bruit peut venir de ce cable mal connecté ?
    Est ce que cette pièce peut être changée sans avoir à changer le verin ?
    Merci par avance pour vos retours.
    Cordialement

    Roland H.

    Bonjour
    Pour ma part j'ai le même type de vérin installé en juin 2023.
    Ponctuellement le vérin qui s'ouvre en premier reste bloqué à 20 cm du départ. Il veut bien se refermer mais ne s'ouvre pas après plusieurs essais.
    Anomalie constatée récemment depuis qu'il fait froid et humide.
    Le lendemain, reprend son service comme si de rien n'était.
    Vous avez une idée d'où vient cette panne?
    Merci pour votre aide!

    Bonjour Roland,

    Avez-vous vérifié si la vis sans fin n'était pas un peu grippée ?
    Est-ce que vos bras moteurs sont bien droit par rapport aux battants ?

    Bonne journée,

    Roland H.

    Bonjour
    Merci pour vos suggestions.
    J'ai contacté le SAV et la première action est de lubrifier la vis sans fin. Attention surtout pas de graisse qui pourrait aggraver la situation en cas de froid. Une bonne dose de "WDxxx" et c'est reparti!
    Bonne soirée à tous.