connexion Tahoma essentiel et motorisation portail Exavia star

Bonjour,
Je viens d'installer ma motorisation de portail Exavia star, je voudrais la connecter avec ma box Tahoma Essentiel. Dans mes recherches, je vois qu'il faut utiliser une télécommande blanche... mais je n'en ai pas eu avec ma tahoma. Comment faire ? Il y a t il une autre methode sans cette telecommande?
Merci,
Jerome

jerome G.