Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Question en attente de réponse

Panne moteur portail Evolvia XL

Bonjour,
Depuis vendredi dernier la motorisation du portail ne fonctionne plus (voir photos du portail en PJ). Le portail a été acheté et installé en mai 21 et je n'ai eu aucun soucis jusque là.
Depuis vendredi, les moteurs ne tournent plus, j'ai effectué une RAZ du boitier et recommencé la mise en service mais les moteurs ne fonctionnent toujours pas.
En parallèle, j'ai utilisé l'outil de diagnostic qui m'indique que le produit est défectueux et que je dois le renvoyer mais je ne sais pas quoi exactement.
Merci,
Fabien

Fabien B.
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    Réponses

    Bonjour,

    Qui a posé les moteurs ? Où ont-ils été achetés ?

    Fabien B.
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    Bonjour,
    Les moteurs ont été acheté chez Leroy Merlin en Mars 2021 (conseillé par le vendeur Leroy Merlin lors du choix du portail) et posé par un électricien

    C'est donc le SAV de LM qui est en charge de votre SAV.

    Bonne journée

    Fabien B.
    Fabien B.

    Fabien B.

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    Je les ai contacté à ce sujet et ils m'ont renvoyé vers vous en disant qu'il fallait voir directement avec SOMFY ...

    Le SAV LM est le plus mauvais du monde !

    Malheureusement je vous confirme que c'est au vendeur qu'appartient le suivi SAV, d'autant plus que ce moteur a été posé par un Pro.

    Bonne journée

    bernard
    bernard

    bernard

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    Bonjour, je suis scandalisé de voir ce genre de réponse, un fabricant de produit se doit d'avoir son propre SAV, je vois mal leroy merlin être capable de faire un SAV des million de produits qu'ils vendent.

    On ne sait pas trop ce que vous venez faire dans ce sujet ????

    Sachez toutefois pour votre info perso, que c'est au vendeur d'un produit d'en assurer le SAV !

    Votre frigo Samsung acheté chez Darty quant il tombe en panne, c'est qui vient le réparer ? Un coréen de chez Samsung ou un technicien de chez Tardy ?

    Ce n'est pas LM qui répare le moteur, il se charge de le transmettre au SAV Somfy qui examinera le bien fondé de la demande.

    Bonne soirée

    bernard
    bernard

    bernard

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    Bonjour, un exemple concret, je pose pas mal d'interphone, je prends toujours du Aiphone pour deux raisons, la qualité et le sérieux de cette marque que l'on peut contacter quasiment tous les jours pour tout problème et renseignement, et tout cela entièrement gratuitement. Je trouve que tous les fabricants de produits devraient fonctionner comme cela.

    Quand une personne me contacter pour avoir un conseil sur la vente d'un produit, que ce soit une clim ou autre, je lui conseille de commencer par essayer de joindre le SAV de la marque, histoire de texter leur sérieux, je n'ai pas pensé à faire cette vérification pour Somfy, étant donné que j'ai été démarcher par un de leur commercial, mais déjà le fait que le numéro de téléphone soit surtaxé, je n'apprécie pas trop. Mais je ne l'ai pas texté, je ferai sûrement cela un de ces jours, et j'adapterais mon avis personnel et mes conseils d'achat par rapport à cette expérience.

    Imaginer que tout le monde ce rende cher leroy merlin pasque ils ont acheté un produit donc il y a un problème d'installation et une doc mal faite ? Ou pas trop claire !

    Cher Monsieur,

    Ce forum d'entraide mutuelle entres utilisateurs de la marque Somfy n'est pas dédié à recevoir vos remarques amères !

    Sachez que tous les Pro agréés Somfy ont une ligne directe GRATUITE; pour cela il faut être agréés.

    Vu votre raisonnement, n'achetez jamais du Renault, Peugeot et consorts.
    A ce propos, quant votre Renault tombe en panne, et ca doit se produire, vous appelez qui ? L'usine de Billancourt ou votre revendeur.

    Un particulier n'a pas à appeler le SAV Somfy puisqu'il doit traiter en direct avec son vendeur/installateur, preuve en est cher Monsieur; Vous dites bien vous même appeler le SAV Aiphone en cas de soucis, ce n'est donc pas votre client qui s'en charge mais bien son installateur, donc vous !!!
    A un moment donné il faudra arrêter de raconter des conneries !

    Le SAV direct Somfy ne concerne que les produits achetés sur la boutique officielle. Dans ce cas, même les FdP A/R sont gratuits.

    Bonne journée

    claude P.
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    claude P.

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    Bonjour
    j'ai monté l'ensemble de fermeture de portail bras articulé mais quand je lance la séquence de fermeture ou d'ouverture je n'ai qu'un vantail qui bouge
    Pourriez vous m'aider
    Merci
    Cordaialement

    Bonjour,

    Inversez les fils sur M1 et M2 pour vérifier si l'autre moteur fonctionne.

    Tenez-nous informés

    claude P.
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    Bonjour Vrod
    j'ai contacté par téléphone somfy. La solution faire une effacement du système et refaire la manip d'initialisation

    Merci, c'et réglé

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