Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.


Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment se connecter à l'API de la gateway Tahoma ?

Bonjour,

Cela fait quelque temps que j'utilise le mode développeur de mon boitier Tahoma Somfy. Je n'avais aucun mal à l'utiliser et tout marchait normalement jusqu'à ce que change de routeur la semaine dernière. Je tiens à dire que l'application smartphone de pilotage fonctionne sans problème, mais je n'arrive pas à utiliser l'API de ma Tahoma.

Tout d'abord, le nom de ma gateway au sein de mon réseau ne correspond pas à son PIN complet. Sur mon réseau, la Tahoma est identifié comme gateway-1111-2222, cependant le PIN complet est 1111-2222-3333. J'ai bien tenté de renommer la gateway pour inclure les chiffres manquants du PIN et j'arrive à atteindre l'équipement à l'aide d'un ping, toutefois, lorsque j'essaye d'effectuer des requêtes sur l'API, je reçois une erreur "Connection refused". J'ai essayé différentes choses, mais je n'ai jamais réussi à la refaire fonctionner. Et je tiens à préciser qu'avant de changer mon routeur, j'arrivais bel et bien à envoyer des requêtes à l'API.

J'aimerais donc savoir si vous aviez une idée de ce qui pouvait poser ce genre d'erreur. Se pourrait-il qu'il s'agisse d'un problème de port ? Il ne me semble pas qu'il soit possible de configurer le port associé à l'API.

EDIT: En observant les trames MDNs, le nom parait être "gateway-1111-2222-3333.local", cependant, lorsque j'essaye d'envoyer une requête HTTP, je reçois une erreur "Could not resolve host", si je remplace le ".local" par ."home", le host est trouvé, mais l'erreur que je reçois est "Connection refused". Avant de changer mon routeur, j'utilisais aussi le ".home" que j'avais testé lorsque je n'arrivais pas à faire fonctionner avec le ".local".

Au cas où, voici la requête que j'utilise actuellement (et qui fonctionnait avant de changer mon routeur) :
curl https://gateway-1111-2222-3333.home:8443/enduser-mobile-w... -H 'accept: application/json' -H "Authorization: Bearer ABCDE0123456789"

J'ai également testé de générer et d'activer un nouveau token, mais l'erreur est la même.

Merci d'avance,

Marc L.
Marc L.

Marc L.

Niveau
0
3 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Lou L.
    Lou L.

    Lou L.

    Niveau
    2
    963 / 2000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Vous devriez trouver réponse à vos questions dans la documentation : https://github.com/Somfy-Developer/Somfy-TaHoma-Developer...
    https://somfy-developer.github.io/Somfy-TaHoma-Developer-...

    Vous verrez notamment que l'url à construire est :
    https://gateway-1111-2222-3333.local:8443/enduser-mobile-...

    Si toutefois le problème persiste, privilégiez un Issue ici (https://github.com/Somfy-Developer/Somfy-TaHoma-Developer...) pour obtenir du support.

    Cordialement

    Haut de page