Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mon portail arrête de fonctionner

Bonjour,
J'ai un portail AXOVIA Multipro 3S IO avec 4 x cellules

De temps en temps mon portail refuse de se fermer.

Si je regarde l'historique j'ai le message :
"Les conditions dans lesquelles se trouve l'équipement ne permettant pas d'appliquer la commande"
J'ai eu ce message à 16h46
On a essayé d'éteindre et rallumer le portail plusieurs fois sans succès.
On a utilisé la télécommande, l'interrupteur et l'application sur mon Iphone
à 21h:15 j'ai refais un essais via mon iPhone et par miracle il a accepté de se fermer

Cela fait plusieurs fois depuis Janvier que l'on a eu ce problème
Une fois il a suffit de faire de l'ombre sur un détecteur pour qu'il daigne se fermer. (astuce donnée par un utilisateur sur Facebook)

Hier il n'y avait pas de soleil sur les détecteurs

Merci par avance de votre aide

Cordialement

Cyril

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Ouvrez les 4 cellules et vérifiez leur état de parfaite propreté (toiles et bestioles).
    Vérifiez la présence du 24v sur les 4 cellules et à l'armoire.
    Vérifiez l'état des fils et des raccordements aux borniers (desserrés, corrosion).

    Oui, un rayon puissant de soleil peut gêner le faisceau cellules, mais c'est très rare et très momentané.

    Bonne journée

    Haut de page