Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Mon portail arrête de fonctionner

Bonjour,
J'ai un portail AXOVIA Multipro 3S IO avec 4 x cellules

De temps en temps mon portail refuse de se fermer.

Si je regarde l'historique j'ai le message :
"Les conditions dans lesquelles se trouve l'équipement ne permettant pas d'appliquer la commande"
J'ai eu ce message à 16h46
On a essayé d'éteindre et rallumer le portail plusieurs fois sans succès.
On a utilisé la télécommande, l'interrupteur et l'application sur mon Iphone
à 21h:15 j'ai refais un essais via mon iPhone et par miracle il a accepté de se fermer

Cela fait plusieurs fois depuis Janvier que l'on a eu ce problème
Une fois il a suffit de faire de l'ombre sur un détecteur pour qu'il daigne se fermer. (astuce donnée par un utilisateur sur Facebook)

Hier il n'y avait pas de soleil sur les détecteurs

Merci par avance de votre aide

Cordialement

Cyril

  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Ouvrez les 4 cellules et vérifiez leur état de parfaite propreté (toiles et bestioles).
    Vérifiez la présence du 24v sur les 4 cellules et à l'armoire.
    Vérifiez l'état des fils et des raccordements aux borniers (desserrés, corrosion).

    Oui, un rayon puissant de soleil peut gêner le faisceau cellules, mais c'est très rare et très momentané.

    Bonne journée

    Haut de page