dent pignon cassé

Bonjour,

Suite à un arrêt prolongé en position ouverte d'un portail a battant monté avec une motorisation Evolvia 400.
Résultat la cloche est cassé, la tige d'axe pignons est cassé en deux et le pignon mâle et femelle central plusieurs dent cassé sur les deux pignons.
je cherche à changer ces pièces là mais a part les cloches aucune des autres ne sont a la vente.
Pourriez vous m'aider à trouver s'il vous plait une solution car le service clients n'a aucune solution.

Merci,

Anthony S.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Je refabrique certaines pièces, mais dans votre cas, il est plus pertinent de remplacer le moteur complet.

    Aucune de ces pièces ne sont commercialisées.

    Le Coyote

    Bonjour,

    Un moteur à FdC intégrées ne doit jamais resté en position ouvert, surtout s'il y a du vent.

    Seul l'échange du bloc moteur est la solution économiquement réalisable.

    En tout cas pour détruire ainsi ce moteur c'est soit un choc violent soit une rafale de vent >80km/h.

    Bonne journée

    Anthony S.

    Bonsoir,

    Merci Richy pour votre réponse, mais je suis effectivement au courant que les pièces ne se vendent pas et merci pour l'info je la garde dans un coin de ma tête.

    Anthony S.

    Bonsoir,

    Merci V-Rod pour ton retour, je sais qu' il ne faut pas les laisser ouvert mais malheureusement j'ai loué ma maison deux ans et je viens de récupérer mes moteurs dans cet état la et je sais que les moteur sont resté ouvert en plein vent au minimum six mois d'où probablement la casse des dents comme tu le penses mais effectivement je n'avais pas pensé a un choc aussi.
    En tout cas merci beaucoup pour l'aide déjà.