Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons ce, mardi 6 juin, une mise à jour de notre application TaHoma®.

Quelles sont les nouveautés ?

• Nous avons apporté des améliorations au scénario « Confort thermique » pour le rendre encore plus efficace et facile à utiliser

• Retrouvez tous les événements liés à vos équipements connectés grâce au nouveau menu "Historique". Vous pourrez retrouver l'historique de pilotage de vos équipements et des exécutions automatiques liés à vos scénarios avancés !

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

Box est déjà activé

Bonjour,

J'ai récupéré la box d'un ancien collègue qui ne l'utilise plus par contre quand je veux l'utiliser il est marqué :

Ce code PIN est correct mais votre box est déjà activé

PIN : 0210-7666-3304

Merci d'avance,

Bertrand

Bertrand M.
Bertrand M.

Bertrand M.

Niveau
0
35 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Bertrand,

    Cette Box est obsolète malheureusement. Elle a été connectée à internet pour la dernière fois en 2016. Il ne sera pas possible de la mettre à jour.

    Bonne journée,

    Bertrand M.
    Bertrand M.

    Bertrand M.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Donc en gros Somfy ne fait aucun suivi de ses produits ? Juste parce qu'elle est pas connecté depuis un moment -> poubelle

    C'est pas un peu de l'obsolescence forcé ? Merci pour l'écologie.

    Pour info La loi sur la transition énergétique du 17 août 2015 a créé un délit pénal d'obsolescence programmée codifié à l'article L.441-2 du Code de la consommation. Est ainsi « interdite la pratique de l'obsolescence programmée qui se définit par le recours à des techniques par lesquelles le responsable de la mise sur le marché d'un produit vise à en réduire délibérément la durée de vie pour en augmenter le taux de remplacement. »

    Si c'est donc impossible de l'utiliser : je suis bien content de ne pas avoir acheté vos produits et je vais clairement déconseiller à mon entourage de le faire

    Bertrand M.
    Bertrand M.

    Bertrand M.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Au vu de la réponse, je suis actuellement en contacte avec des associations de consommateurs pour savoir comment dénoncer cette obsolescence forcée

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Bertrand,

    Par définition l'obsolescence programmée signifie qu'un produit ne fonctionne plus dans les quelques semaines/mois de la fin de la garantie du dite produit.
    Pour information, la Tahoma a une garantie de 2 ans, or, cette box a été activée sur nos serveurs en Avril 2014, soit il y a presque 9 ans. Il est important de faire attention aux accusations que vous portez.

    Tous produits connecté, qu'il s'agisse de ceux de Somfy ou d'autres marques nécessitent qu'ils bénéficient de mise à jour régulière pour fonctionner.
    A raison de 6 à 8 mis à jour minimum par an, je vous laisse le soin de calculer le nombres de mise à jours que cette box a loupé.

    Bonne journée,

    Bertrand M.
    Bertrand M.

    Bertrand M.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je suis architecte en informatique sur des systèmes bien plus complexe qu'une box domotique. Donc ça me fin simplement rire à partir du moment où les mise à jour sont disponibles, il n'y a aucun soucis à les appliquer.

    De plus en ayant deux modes d'application : incremental ou groupé cela permet de gérer efficacement la plus part des cas de figure.

    Que vous ne pouvez pas réparer un composant qui n'est plus fabriquer c'est recevable mais me dire que vous ne pouvez pas mettre à jour un firmware ou l'os de la box la c'est juste que vous ne voulez pas le faire.
    Sachant que vous ne laisser aucun accès à une console d'administration pour le faire, nous somme complètement dépendant de votre bon vouloir à maintenir.

    Donc on est bien dans le cas où vous forcez le rachat d'une nouvelle box.

    Je teste beaucoup de matériels différents, je voyais ici un moyen de tester du Somfy tout en sachant que ce n'était pas la dernière itération. Clairement je vais déconseillé votre marque au profil d'autre concourent plus ouvert.

    Haut de page