Gâche electrique alimentée ou non ?

Bonjour,
j'ai un interphone V100,
+ motorisation Exavia 500 + digicode sans fil

(sans compter garage, volets roulant...)
et j'aimerais mettre un portillon.

Dans le livre du V100, c'est écrit "gâche/serrure electrique", faut brancher sur + et - de la platine de rue; mouais...

quelle gache ou serrure svp ?
je lis un peu de partout contact sec;

heu si contact sec, il faut une alimentation / transfo pour la gache/serrure ?
c'est quoi exactement un contact sec ? il dure combien de temps ?

ce n'est pas clair pour moi, Somfy devrait faire des schémas .

ensuite j'aimerais ajouter un contact wifi afin de piloter mon portillon avec mon portable; est ce possible ?

Merci,

francois B.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    regardez bien dans votre notice du V100, le shéma y est et il est très clair.

    La gâche doit être en 12v maxi 800ma et à mémoire stationnaire.

    Bonne journée

    francois B.

    Bonjour V-Rod,
    merci.
    oui je sais lire 12 v 800ma :-)

    ma question est: est ce qu'il faut une alimentation spécifique pour pour le relais du contacteur, ou juste je branches les 2 fils et "basta" ?

    j'aimerais comprendre comment ça marche; le temps que j'appuie sur le visiophone, ça alimente la bobine et déplace le contact ?

    et si je veux une serrure electrique ?
    merci

    Le Coyote

    il ne faut aucun relais.

    Une gâche se branche en direct, s'ouvre 10s par appui sur la touche du moniteur puis se relâche.
    Une serrure c'est pareil, sauf qu'elle s'ouvre et qu'il faut appuyer sur la touche pour la fermer.

    Bonne journée