Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

panne boitier de remplacement SGS ?

Bonjour,

Après le remplacement du boitier SGS par le kit de SAV SGS , pas de problème depuis le 06/05/2020.
Depuis quelques semaines , le boitier clignote rouge 3 fois, et impossible de le faire fonctionner ( telecommande , digicode sans fil ).

  • j'ai tout débranché , rebranché et toujours le défaut
  • je n'ai pas de cellule
  • la lampe est débranché
  • J'ai essayé de réinitialiser le boitier , impossible , il reste toujours avec les 3 clignotements

    Merci pour votre aide
    Cordialement
    Pierre

pierre J.
pierre J.

pierre J.

Niveau
2
1413 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Si la Led rouge clignote trois fois, c'est qu'il y a un défaut cellule ou sur le bornier BUS.

    Sur la photo, j'ai l'impression de voir un fil sur le bornier 4. Je vous invite à le débrancher si c'est bien le cas.

    Bonne journée,

    pierre J.
    pierre J.

    pierre J.

    Niveau
    2
    1413 / 2000
    points

    Bonjour Quentin,

    Merci pour la réponse

    Sur l'installation je n'ai pas de cellules , et il n'y a pas de fil de brancher sur le bornier 4

    Du coup , je ne comprend pas , car sur le forum la cause ne peut être que les cellules pourtant je n'en ai pas.

    Le boitier n'a pas encore 3 ans , il n'est pas vieux même si je remplace 1 boitier électronique a peu prêt tous les 3 ans depuis mon installation ( celui ci est mon troisième que je pensai plus fiable étant donné que c'est le kit SAV SGS )

    Merci

    Cordialement

    Pierre

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boitier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page