Remplacement moteur volet roulant somfy coffre tunnel

Bonjour,
Je me permet de faire appel à vous car je souhaite démontrer mon moteur de volet roulant oximo pour changer le condensateur dans un coffre tunnel
Je rencontre un problème côté moteur je ne sais pas comment faire
Merci de votre aide je vous joint quelques photos
J’espère je ne ne vais pas devoir intervenir de autre côté de la joue du caisson car j’ai très peu d’espace

Merci,

frederyck B.

    Réponses

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Frederick,

    Pour sortir un moteur Somfy de son coffret, il faut toujours commencer par la partie que l'on appelle "Embout".

    C'est la partie qui est à l'opposé de la tête moteur (là ou arrive l'alimentation) qui dans votre cas se trouve à droite puisque je crois apercevoir le câble d'alimentation sur la première photo.

    Il faut trouver un moyen d'avoir accès à la vis ou au ressort qui maintient l'embout. Il est possible que vous alliez devoir enlever la joue pour réussir à trouver l'embout.