Question en attente de réponse
Bonjour,
En voulant reprogrammer une télécommande dont le signal est souvent perdu.
Je ne sais pas trop comment j'ai fait, mais je me retrouve avec une télécommande pour 3 volets, ils sont dans des chambre voisines.
Je suis un peu perdu dans les différentes manip , les volets sont sur le même disjoncteur.
Je ne sais plus comment faire. Quand j'aoute une télécommande elle commande les 3 volets même si j'en retire une, l'autre commode toujours les volets.
C'est un peu le chien qui se mort la queue.
Comment repartir de zéro?
Merci d'avance.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Vous n'aurez pas d'autre solution que de faire une RàZ sur chaque VR séparément.
Baissez le disjoncteur dédié aux VR puis faites cette manip sur le 1er VR https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...
Rebranchez le VR et passez au suivant.
Quant les 3 VR sont faits relevez le disjoncteur et vérifiez, tout devrait être rentré dans l'ordre.
Bonne journée
Bonsoir V-Rod.
Merci pour votre réponse.
Vous entendez quoi par débrancher? lorsque je baisse le disjoncteur c'est les 3 VR qui bougent.
Si je souhaite les isoler électriquement je vais devoir démonter le coffre pour débrancher un des fils du moteur.
Peut être que j'ai mal compris votre réponse/
Cordialement.
C'est ca, Vous baissez le disjoncteur puis vous débranchez le moteur à sa dérivation pour le raccorder provisoirement à une prise murale.
Bonne journée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question