Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

dissocier 5 télécommandes des 5 volets

Bonjour, suite à l'achat du kit de connectivité et l'installation de l'appli tahoma, celle ci ne voulant pas reconnaitre mes 5 télécommandes somfy io control (situo mobile io pure) chacune commandant un volet, je me suis mélangé les pinceaux et j'ai eu 2 télécommandes commandant 2 volets, impossible à réassocier chacune à son volet....puis j'ai fait la coupure 2/8/2 et maintenant tous les volets fonctionnent ensemble...ils sont tous branchés sur le même disjoncteur. J'aimerais éviter de monter dans les combles pour les débrancher dans les boites de relais (si c'est possible...). Et l'appli ne reconnait que 2 volets que je peux commander indépendamment via l'appli. Merci d'avance

Merci,

Stanislas C.
Stanislas C.

Stanislas C.

Niveau
0
35 / 100

Réponses

Bonjour Stanislas,
    Au vue du problème rencontré, contactez le service technique lorsque vous êtes sur place.
    Mais il est fort possible que vous soyez obligé d'accéder aux combles.
    Bonne journée,

Stanislas C.
    Stanislas C.

Stanislas C.

Niveau
    0
    35 / 100
    Bonjour et merci pour votre réponse rapide. J'ai réussi en m'inspirant d'un de vos intervenants Michel16190 génie des manipulations des télécommandes à re associer 3 télécommandes individuellement à 3 volets mais je bute sur les 2 dernières que je n'arrive pas à individualiser pour qu'elles commandent chacune les 2 derniers volets, qui donc actuellement bougent ensemble.
    Merci d'avance

Bonjour

Le procédé est toujours le même :

Limiter la porté de la télécommande qui agit sur plusieurs volets en l’emmaillotant dans du papier alu ménager et en l'approchant du volet concerné.
    Tout est dans le dosage du découvrement de la télécommande.

Stanislas C.
    Stanislas C.

Stanislas C.

Niveau
    0
    35 / 100
    Bonsoir Michel, j'ai donc 2 télécommandes qui commandent 2 volets en même temps. Dans mes expériences inspirées de vos conseils sur d'autres post j'ai remarqué que si j'effectuais par ex un AL sur TC1 (qui commande V1 et V2) puis de nouveau un AL ( pas AC) sur TC2 (qui commande V1 et V2) j'avais des résultats curieux par exemple TC2 commandant après V1,2,3,4,5 et désactivant TC3 (qui commandait avant V3). Et si je refais la même manip tout revient comme avant. Avant ça j'ai réussi "par hasard" à "décaler" sur une télécommande (TC3) qui faisait V3,4 et 5 en faisant AL TC4 puis AL TC3 ce qui m'a donné TC3 V1,2,4,5 (si mes souvenirs sont bons). Bref y'a t'il d'autres possibilités de séquences prévues que celles que vous conseillez à savoir AL puis AC ?

Stanislas C.
    Stanislas C.

Stanislas C.

Niveau
    0
    35 / 100
    Bonjour Michel , j'ai réussi à individualiser les 2 derniers volets grâce à votre astuce du papier alu.
    J'aimerais savoir s'il y a une méthode dans les séquences AL et AC entre les télécommandes dans le cas qu'il m'est arrivé après une coupe 2/8/2 à savoir les 5 télécommandes qui commandaient les 5 volets ensemble. Je me suis inspiré d'une séquence que vous aviez publié pour 7 volets, un peu au hasard, ce qui m'a permis de reprogrammer 3 volets sur 5 juste avec les télécommandes, pour finir avec le papier alu pour les 2 derniers volets. Au plaisir de vous lire et merci encore

Haut de page