Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Changement de trasmetteur

Bonjour,
J'ai actuellement une alarme protexiom.
Pour piloter mes volets, je viens d'acquérir un transmetteur protexial io + rts.
Comment dois-je procéder etape par étape pour effectuer ce changement sachant que je pilote mon alarme à distance avec home motion by somfy.
Je vous remercie par avance de l'aide que vous voudrez bien m'apporter afin que ce changement se passe dans les meilleures conditions.

Merci,

Pascal G.
Pascal G.

Pascal G.

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    Réponses

    Bonjour,

    Vous devez vous séparer de la Centrale Protexiom et la remplacer par la Centrale Protexial.
    Pour cela il suffira de faire une mise en service complète comme s'il s'agissait d'un système complet neuf.

    Bonne journée

    Pascal G.
    Pascal G.

    Pascal G.

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    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    Donc, je supprime tous mes éléments, je réinitialise la centrale protexiom pour effacer toutes les données.
    Ensuite je mets en place la centrale protexial, je réinstalle tous les éléments, et quid de home motion by somfy?? Je dois créer une nouvelle adresse?
    Bien cordialement,

    Pascal G.
    Pascal G.

    Pascal G.

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    J'ai une protexiom 3510 sur laquelle j'ai déjà ajouté la carte ip sur le transmetteur pour pouvoir la piloter à distance.

    Comment je dois procéder pour supprimer mon compte protexiom?

    Cordialement,

    Pascal G.
    Pascal G.

    Pascal G.

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    Bonjour,
    Je n'ai pas encore ma nouvelle centrale.
    Dès que je l'ai, je vous communique le numéro de l'ancienne afin d'effectuer la suppression.
    Je vous remercie pour votre réponse rapide.
    Bien cordialement,

    Pascal G.
    Pascal G.

    Pascal G.

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    Bonjour,

    Le numéro de la centrale est 577208.
    Merci de supprimer le compte associé.

    Bien cordialement,

    Pascal G.
    Pascal G.

    Pascal G.

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    Bonjour,

    Pouvez-vous également supprimer le compte associé à mon transmetteur 502182?
    Je vous remercie par avance.
    Cordialement,

    Pascal G.
    Pascal G.

    Pascal G.

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    Bonjour,
    Je me permets de vous relancer car vous n'avez pas donné suite à mes demandes de suppression de numéro de centrale.
    Merci d'avance pour votre retour.
    Bien cordialement,

    Pascal G.
    Pascal G.

    Pascal G.

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    Bonjour,
    Merci.
    Je n'arrive toujours pas à créer ma connexion à distance avec le transmetteur 502182.
    Est-ce normal ?
    Bien cordialement,

    Pascal G.
    Pascal G.

    Pascal G.

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    Bonjour,

    Merci.
    Peut-être est-ce dû aux problèmes d'accès que je rencontre depuis ce matin ?
    Merci.
    Bien cordialement,

    Pascal G.
    Pascal G.

    Pascal G.

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    Bonjour,
    Oui, d'accès internet.
    Je viens de constater que le problème vient très probablement de l'adresse IP de ma centrale qui change sur le clavier...
    192.168.1.224 devient 193.168.1.224
    J'ai reseté mon adresse IP et recommencer la procédure sur internet et au bout de quelques heures mon adresse IP change à nouveau de 192 en 193...
    Bizarre.
    Merci.
    Bien cordialement,

    Bonjour Pascal,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module IP soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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