Changement de trasmetteur

Bonjour,
J'ai actuellement une alarme protexiom.
Pour piloter mes volets, je viens d'acquérir un transmetteur protexial io + rts.
Comment dois-je procéder etape par étape pour effectuer ce changement sachant que je pilote mon alarme à distance avec home motion by somfy.
Je vous remercie par avance de l'aide que vous voudrez bien m'apporter afin que ce changement se passe dans les meilleures conditions.

Merci,

Pascal G.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Vous devez vous séparer de la Centrale Protexiom et la remplacer par la Centrale Protexial.
    Pour cela il suffira de faire une mise en service complète comme s'il s'agissait d'un système complet neuf.

    Bonne journée

    Pascal G.

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    Donc, je supprime tous mes éléments, je réinitialise la centrale protexiom pour effacer toutes les données.
    Ensuite je mets en place la centrale protexial, je réinstalle tous les éléments, et quid de home motion by somfy?? Je dois créer une nouvelle adresse?
    Bien cordialement,

    Le Coyote

    C'est exactement cà, sauf que vous pourrez conserver votre adresse si vous supprimez votre compte protexiom.

    Avez-vous une Tahoma ? Si oui quel modèle ?

    Bon W.E

    Pascal G.

    J'ai une protexiom 3510 sur laquelle j'ai déjà ajouté la carte ip sur le transmetteur pour pouvoir la piloter à distance.

    Comment je dois procéder pour supprimer mon compte protexiom?

    Cordialement,

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Merci de nous communiquer le numéro de la centrale sur laquelle vous souhaitez que nous supprimions le compte associé.

    Bonne journée,

    Pascal G.

    Bonjour,
    Je n'ai pas encore ma nouvelle centrale.
    Dès que je l'ai, je vous communique le numéro de l'ancienne afin d'effectuer la suppression.
    Je vous remercie pour votre réponse rapide.
    Bien cordialement,

    Pascal G.

    Bonjour,

    Le numéro de la centrale est 577208.
    Merci de supprimer le compte associé.

    Bien cordialement,

    Pascal G.

    Bonjour,

    Pouvez-vous également supprimer le compte associé à mon transmetteur 502182?
    Je vous remercie par avance.
    Cordialement,

    Pascal G.

    Bonjour,
    Je me permets de vous relancer car vous n'avez pas donné suite à mes demandes de suppression de numéro de centrale.
    Merci d'avance pour votre retour.
    Bien cordialement,

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Le nécessaire a été fait.

    Bonne journée,

    Pascal G.

    Bonjour,
    Merci.
    Je n'arrive toujours pas à créer ma connexion à distance avec le transmetteur 502182.
    Est-ce normal ?
    Bien cordialement,

    Gaëlle B.

    Equipe

    Pascal,

    Utilisez vous bien le site http://www.alarmesomfy.net ?

    Bonne journée,

    Pascal G.

    Bonjour,

    Merci.
    Peut-être est-ce dû aux problèmes d'accès que je rencontre depuis ce matin ?
    Merci.
    Bien cordialement,

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Pascal,

    D'accès internet ?

    Bonne journée,

    Pascal G.

    Bonjour,
    Oui, d'accès internet.
    Je viens de constater que le problème vient très probablement de l'adresse IP de ma centrale qui change sur le clavier...
    192.168.1.224 devient 193.168.1.224
    J'ai reseté mon adresse IP et recommencer la procédure sur internet et au bout de quelques heures mon adresse IP change à nouveau de 192 en 193...
    Bizarre.
    Merci.
    Bien cordialement,

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module IP soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.