Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons ce, mardi 6 juin, une mise à jour de notre application TaHoma®.

Quelles sont les nouveautés ?

• Nous avons apporté des améliorations au scénario « Confort thermique » pour le rendre encore plus efficace et facile à utiliser

• Retrouvez tous les événements liés à vos équipements connectés grâce au nouveau menu "Historique". Vous pourrez retrouver l'historique de pilotage de vos équipements et des exécutions automatiques liés à vos scénarios avancés !

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

Récepteur rts pour portail avec motorisation non somfy

Bonjour,

J'ai ajouté un module somfy rts a mon portail avec une motorisation non somfy. Le fonctionnement est ok avec des télécommandes mais pas avec la box tahoma. Je dispose d'une box tahoma v2 et je vois bien le portail en revanche il y a une indication qui dit que pour fonctionner il faut une cellule photoélectrique (voir screenshots joint). Or j'ai bien une cellule photoélectrique avec mon portail. Comment faire en sorte que tahoma "sache" que le cellule existe et me permette d'ouvrir le portail via l'application smartphone.

Je vous remercie par avance de votre aide précieuse

Merci,

Fabien R.
Fabien R.

Fabien R.

Niveau
0
48 / 100
points
Code postal:
97490
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    le module ne le sait pas, ce message est juste à titre informatif.
    Quand vous appuyez sur la télécommande virtuelle il ne se passe rien ?

    bonne journée.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Fabien

    Comment avez-vous déclarer le module RTS (je suppose qu'il s'agit du récepteur universel ?) dans le TaHoma ?

    Bonne journée !

    Fabien R.
    Fabien R.

    Fabien R.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points
    Code postal:
    97490
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    merci a vous 2 pour vos messages. Avant ce module j'avais un automatisme somfy et je crois que c'est la commande de mon ancien automatisme qui est présent dans mon tahoma. Je vais tenter d'ajouter le Récepteur RTS pour voir. Pour répondre à ce qu'il se passe quand jenvoi l'ordre, il y a la roue qui indique qu'un ordre est envoyé mais pas d'action sur le portail
    Que me préconisez vous pour l'ajout du module dans tahoma ?
    Merci

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Déclarez le récepteur comme étant un Control Box 3S (sous l'onglet configuration RTS). Vous le verrez alors comme un portail sur l'interface. Toutefois vous ne pourrez utiliser que le bouton du milieu (mode piéton), pour l'ouverture et la fermeture. Attention, cette "bidouille" n'est pas supportée par Somfy.

    Bonne journée !

    Fabien R.
    Fabien R.

    Fabien R.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points
    Code postal:
    97490
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Merci beaucoup pour votre aide. Ça marche, le soucis provenait du fait que c'était mon ancien automatisme de portail qui était déclaré. En ajoutant le bon produit, ça fonctionne. Merci !

    Haut de page