Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Récepteur rts pour portail avec motorisation non somfy

Bonjour,

J'ai ajouté un module somfy rts a mon portail avec une motorisation non somfy. Le fonctionnement est ok avec des télécommandes mais pas avec la box tahoma. Je dispose d'une box tahoma v2 et je vois bien le portail en revanche il y a une indication qui dit que pour fonctionner il faut une cellule photoélectrique (voir screenshots joint). Or j'ai bien une cellule photoélectrique avec mon portail. Comment faire en sorte que tahoma "sache" que le cellule existe et me permette d'ouvrir le portail via l'application smartphone.

Je vous remercie par avance de votre aide précieuse

Merci,

Fabien R.
Fabien R.

Fabien R.

Niveau
0
48 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    le module ne le sait pas, ce message est juste à titre informatif.
    Quand vous appuyez sur la télécommande virtuelle il ne se passe rien ?

    bonne journée.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Fabien

    Comment avez-vous déclarer le module RTS (je suppose qu'il s'agit du récepteur universel ?) dans le TaHoma ?

    Bonne journée !

    Fabien R.
    Fabien R.

    Fabien R.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points

    Bonjour,

    merci a vous 2 pour vos messages. Avant ce module j'avais un automatisme somfy et je crois que c'est la commande de mon ancien automatisme qui est présent dans mon tahoma. Je vais tenter d'ajouter le Récepteur RTS pour voir. Pour répondre à ce qu'il se passe quand jenvoi l'ordre, il y a la roue qui indique qu'un ordre est envoyé mais pas d'action sur le portail
    Que me préconisez vous pour l'ajout du module dans tahoma ?
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Déclarez le récepteur comme étant un Control Box 3S (sous l'onglet configuration RTS). Vous le verrez alors comme un portail sur l'interface. Toutefois vous ne pourrez utiliser que le bouton du milieu (mode piéton), pour l'ouverture et la fermeture. Attention, cette "bidouille" n'est pas supportée par Somfy.

    Bonne journée !

    Fabien R.
    Fabien R.

    Fabien R.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points

    Bonjour

    Merci beaucoup pour votre aide. Ça marche, le soucis provenait du fait que c'était mon ancien automatisme de portail qui était déclaré. En ajoutant le bon produit, ça fonctionne. Merci !

    Haut de page