Programmation commande RTS

Bonjour,
j'ai 7 télécommandes RTS et une télécommande Telis 4 qui commande plusieurs groupe de volets.
A la suite de la reprogrammation d'un fin de course d'un des volets dont j'ai changé le tablier, j'ai fait la procédure pour régler le fin de course. Cela fonctionne.
Après avoir remonté l'ensemble la commande RTS de ce volet actionne d'autre volets simultanément.
Ma question :
comment deprogrammer la telis 4 del'installation
comment reprogrammer chaque télécommande sur chaque sans que les autres se mettent en fonctionnement.
j'ai bien essayé de supprimer les télécommande RTS avec le bouton prog 3 sec puis 1 seconde sur la tel RTS à supprimer sauf que j'ai toujours une ou plusieurs télécommandes RTS qui commandes plusieurs volets... bref ca tourne en rond et je n'arrive pas à avoir une seule télécommande RTS par volet...
a vous lire, merci

Merci,

Eric C.

    Réponses

    Bonjour Eric,

    Lorsque que vous exercez la procédure d'ajout/suppression de télécommande dans la mémoire d'un volet roulant, assurez-vous que les autres volets soient électriquement coupés pour éviter de tout déprogrammer ou de tourner en ronds.

    Bonne journée,

    Eric C.

    Bonjour,

    Merci pour le retour.

    Oui j’ai suivi cette procédure et je l’ai même fait pour chaque volet quand j’ai vu le désordre, et lors de la remise sous tension j’ai une commande qui commandait 4 volets et une autre 2 volets …

    Je voudrais savoir comment supprimer la telis 4 de l’installation car elle avait des groupes, je referai sa programmation plus tard ?

    Cordialement

    Bonjour Eric,

    Votre télécommande Telis 4 RTS n'a pas de mémoire, ce sont vos volets qui mémorisent l'ID radio de chaque canal.

    De ce fait, si vous souhaitez repartir à zéro, il faut remettre à zéro chaque volet roulant un par un.

    Voici la procédure en question : https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    Bonne journée,

    Eric C.

    merci pour le retour.
    si je comprends bien, je coupe toute l'installation.

    je configure 1 volet avec une des télécommandes

    puis sur chaque volet de la même façon

    je n'ai rien à faire sur la telis ?

    même si je l'ai déjà fait, je vais recommencer, que se passe-t-il si j'ai de nouveau une télécommande qui pilote plusieurs volets ?

    merci
    Cordialement

    Bonjour Eric,

    Si vous suivez les instructions à la lettre et que vous effectuez la procédure volet par volet sans manipuler la Telis 4 RTS, votre question sera inutile.

    Si c'est toujours le cas, c'est qu'il y a une erreur dans vos manipulations, il faudra alors recommencer.

    Bonne journée,

    Sébastien A.

    Bonjour,
    J’ai un peut le même problème :
    J’ai 2 télécommande qui commandent les 2 mêmes volets, ce après avoir voulu programmer une Situo Telis 5 de la mauvaise façon.
    Du coup j’ai tout débranché aujourd’hui, puis j’ai essayé de réinitialiser les moteurs et les télécommandes, mais je me retrouve avec ces 2 télécommandes idem..
    Alors que : ayant acheté une télécommande neuve pour un autre volet, la procédure de réinitialisation a réussi du premier coup. Alors qu’avec les autres télécommandes (déjà utilisées chez moi), la procédure a échouée.
    Comment expliquez vous cela, et avez-vous une solution ?

    Bonjour Sébastien,

    Comme indiqué précédemment, il faut que vous coupiez l'alimentation d'un des deux moteurs afin de réaliser la procédure (prog/prog) correctement et sans entrainer de double programmation.