Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

réglages fin de course F880D10E ?

Bonjour,
nous avons une porte de garage enroulable SOMFY commandé par le boitier F880D10E. Après avoir changer les verrou de sécurité + attaches (les anciennes avaient cassées) j'ai maintenant besoin de reparamétrer les positions de début et fin de course car ça s'est un peu déréglé. Mais je ne trouve pas la méthode. je précise que je n'ai pas les 2vis de réglages sur le moteur (+ et -) mais sur le boitier de commande électronique.
Est ce que quelqu'un à le mode d'emploi pour effectuer ces réglages ? en PJ les photos + guide d'utilisation.
merci de votre aide.
Alexis

Doude L.
Doude L.

Doude L.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    La documentation en pièce jointe.

    Bonne journée !

    Doude L.
    Doude L.

    Doude L.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Merci Jean-Luc pour votre retour rapide, j'avais déjà ce petit mode d'emploi mais ils n'expliquent pas comment régler les frais début et fin de course ? ou alors c'est moi qui ne le comprends pas, pouvez-vous me dire où ils expliquent comment faire ? Cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Le récepteur AXROLL permet de commander à distance une porte de garage enroulable équipée d’un moteur 230V à fins de courses mécaniques intégrées. Il n'y a pas de réglage à faire par le boitier électronique.

    Que se passe t'il exactement ? Pouvez-vous poster une vidéo.

    Bonne journée !

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Votre système est un Axroll RTS.
    Il ne comporte pas de FdC.

    Les FdC sont obligatoirement sur la tête moteur.
    Le plus souvent, les boutons sont derrière et accessibles via des tirettes.
    Vous devriez les trouver à l'aide d'un petit rétro miroir.

    Bonne journée

    Doude L.
    Doude L.

    Doude L.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    merci V-rod pour votre retour. je regarderai donc sur le moteur, derrière...s'il y à les 2 vis…. je ne pourrai vérifier que Samedi prochain car je suis en déplacement cette semaine.
    >> @Jean-Luc : en fait le rideau remonte 5 cm trop haut et lorsqu'il descends tout en bas, ça force un peu sur le moteur lorsqu'il arrive en bas, on sent qu'il ne s'arrête pas électriquement, un bruit de bourdonnement. je le coupe au fusible.
    car les nouvelles attaches que j'ai installées sont rigides et les anciennes étaient flexibles…ça force.
    C'est pour cela que je souhaite rerégler les fins de course. je pourrai transmettre des photos-vidéos Samedi prochain.
    un grand merci à vous 2 pour m'avoir répondu rapidement. CDT

    Doude L.
    Doude L.

    Doude L.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Re bonjour ROD, Jean Luc,
    bon, j'ai bien trouvé les 2 petits ergo jaunes et noir sur la tête du moteur mais j'abandonne, car l'accès est trop compliqué. ils se situent derrière le tube octogonal et bien sûr il faut s'en doute des embouts spécifiques pour les régler, que je n'ai pas. Nous allons faire venir un professionnel du Store, et je trouve hallucinant que nous ne pouvions pas faire ce réglage de BASE nous même !!! je me rappellerai de la marque SOMFY qui dans mon cas particulier, me déçois un peu. je vous remercie encore pour vos conseils. voir ma photo qui est difficilement interprétable. cordialement. Alexis

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,

    Ne vous trompez pas de cible !

    Où voulez-vous qu'un fabricant de moteurs de VR installe les boutons de réglage sinon sur la tête moteur ?

    reprochez plutôt au fabricant de votre menuiserie d'avoir positionné le moteur pour le rendre inaccessible.

    Je vous certifie que tous les moteurs Somfy ont des boutons parfaitement accessibles, sauf si le fabricant de la porte s'en fout et installe n'importe comment le moteur.

    Bonne soirée

    Haut de page