Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Dexxo Optimo RTS s'ouvre tout seul ?

Bonjour,
J'ai une porte de garage sectionnelle avec un automatisme Dexxo Optimo RTS qui s'ouvre toute seule sans intervention humaine. La nuit comme le jour. Si quelqu'un a déjà eu et résolu ce problème, je serais très heureux de trouver la solution.
Merci,

André G.
André G.

André G.

Niveau
0
86 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean claude
    Jean claude

    Jean claude

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonjour
    J'ai le meme problème avec une motorisation de garage GDK 700 de Somfy
    Merci

    Jean claude
    Jean claude

    Jean claude

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonsoir
    Je viens de l'installer, il est neuf.

    Jean claude
    Jean claude

    Jean claude

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Ok, merci pour le conseil, mais comment fait on une RAZ, je n'ai rien trouvé dans la notice.
    Bonne soirée

    André G.
    André G.

    André G.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    Bonjour,
    Le mien a une dizaine d'années. Fait troublant : à quelques mètres de celui qui me fait des misères, j'ai installé il y a quelques semaines une nouvelle porte de garage avec une motorisation Dexxo Optimo Artens Premium RTS (Leroy Merlin). Problème d'interférences ???? Je me suis posé la question. Je vais essayer la RAZ du premier et des télécommandes. On verra bien. Merci et à bon week-end.

    André G.
    André G.

    André G.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    Bonjour,
    Je vais faire une RAZ pour voir mais ce qui m'inquiète c'est que ce genre de problème puisse arriver. SOMFY devrait réagir devant un tel manque de fiabilité. Tu pars en vacances, tu reviens ... garage ouvert et maison vide !!!! C'est pas sérieux.
    Cordialement.

    Jean claude
    Jean claude

    Jean claude

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonjour Sébastien
    Comme indiqué ci-dessus, J'ai eu le même problème concernant des ouvertures intempestives de mon garage dû à un parasitage d'une télécommande d'un voisin que je n'ai pas pu identifier. j'ai tout simplement raccourci le fil qui sert d'antenne sur le moteur. A faire avec parcimonie, c'est à dire petits bouts par petits bouts de façon à ce que vous puissiez ouvrir votre garage et que ce dernier ne s'ouvre plus tout seul. maintenant me concernant l'antenne mesure que 2 cm et j'ouvre à partir d'une vingtaine de mètres

    Sébastien P.
    Sébastien P.

    Sébastien P.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Bonjour
    Je viens d'installer ma porte de garage avec ce moteur Somfy dexxo optimo rts et j'ai 2 soucis :
    Ouverture de la porte seule, sans rien demander
    Lumière led qui s'allume de façon intempestive
    Auriez vous des informations svp?
    Très cordialement
    Sébastien

    André G.
    André G.

    André G.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    Bonjour Sébastien.
    Dans votre cas, je ferai bien une RAZ et voir si ça marche bien ou pas. Avez-vous mis votre portail sur un circuit électrique indépendant et protégé. Bien vérifier la connectique. Si ça continue faites jouer la garantie.
    Bon courage.

    Sébastien P.
    Sébastien P.

    Sébastien P.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Bonjour André
    Oui j ai fait un raz complet puis reprogrammation et même problème
    Moteur neuf

    Sébastien P.
    Sébastien P.

    Sébastien P.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Re André
    Oui j ai une ligne électrique seule dédié au moteur porte garage
    Cordialement

    André G.
    André G.

    André G.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    Sébastien,
    Vérifiez une dernière fois le montage de votre portail, vérifiez bien les niveaux de votre rail, du moteur et de tout le reste, le positionnement central du rail, la tension de la courroie et si ça continue, je ne voie pas autre chose, faites jouer la garantie.
    Bon courage.

    Sébastien P.
    Sébastien P.

    Sébastien P.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    André
    Effectivement j'ai déjà contrôlé l'équilibrage de la porte avec maintien de celle ci a 1 m après débrayage du moteur , les.niveaux sont ok
    Je vais me retourner vers Leroy Merlin pour un remplacement du moteur
    Cordialement

    Haut de page