Question en attente de réponse
Bonjour,
Mon installation est une Rollixo IO avec un émetteur radio XSE, de type ESE.
Dans le boîtier de l’émetteur, la led 2 reste rouge, même après réinitialisation. Ce qui bloque la descente du volet (défaut barre palpeuse).
La pile est neuve (3,6V). Test ok.
La barre palpeuse semble OK (visuel non abimé + test notice ok). Test fait à l’Ohmmètre ok (8,1 kOhms en position normale et chute de la résistance si pincement de la barre).
Tests faits sur l’émetteur XSE suivant la notice. Ok.
Je n’arrive pas à savoir d’où vient le problème. Auriez vous une idée de où et comment chercher ?
Merci pour votre aide
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Après une 3eme tentative de réinitialisation de la barre palpeuse (effacement en appuyant 14s sur la roche Prog du récepteur puis réapprentissage en appui 4s de cette même touche et appui 4s du bouton prog de l’émetteur), celle ci est repassée en vert.
Si ça peut aider quelqu’un. J’espère que ça tiendra !
Bonne journée
Bonjour Nicolas,
Je vous remercie pour votre retour.
Votre barre palpeuse ne devait pas être correctement calibrée avec l'aimant.
Bonne journée,
Bonjour,
Je me permet de relancer le sujet, j'ai le même problème sur un rollixo io avec émetteur xse et barre résistive.
L'association entre XSE et rollixo se déroule bien, et les premiers essais aussi (led verte). 3 ouvertures fermetures complètes ok.
Quand je réactionne le portail le lendemain ou 3, 4h après. Le RSE passe en rouge, dés premier passage devant aimant bas et se met en défaut, le portail bloque s'arrête à la redescente, je ne comprends pas pourquoi.
Le pile est neuve, les tests à l'ohmmètre aussi, ainsi que les tests selon notice ok.
J'ai deux aimants haut et bas, les switch sont réglés sur On pour 1 et 4 sur on, comme l'indique la notice.
Je l'ai réinitialiser je ne sais combien de fois, une connaissance m'a même prêté le même moteur pour faire essais et pareil, même résultat.
Auriez vous d'autres pistes? je vous remercie.
Cordialement
Bonjour Jérôme,
Il faudrait tenter de recalibrer votre barre palpeuse pour voir si le défaut est toujours constant après cela. Voici les manipulations à suivre :
1) Supprimer l'émetteur avec PROG 15s du rollixo
2) Le réassocier avec PROG 3s sur le Rollixo et PROG 4s sur l'émetteur XSE
3) Commencer le calibrage en restant appuyé 3s sur le bouton Mode de l'émetteur XSE
4) Deux Leds sont présentes sur l'émetteur XSE. La première Led va s'allumer en rouge puis en vert. Dès que la Led n°2 de l'émetteur s'allume, pincer le caoutchouc pour que celle-ci clignote rouge
5) Vérifier le fonctionnement à l'aide d'une télécommande
Je vous invite à vérifier également que les fils de la barre résistive soient bien insérés au niveau de l'émetteur XSE.
Bonne journée,
Bonjour quentin ,
Eh bien merci beaucoup pour votre conseil.
J'ai fait la manip il y a quelques jours et ça fonctionne bien.
Je ne devais pas paramétrer l'émetteur dans le bon ordre.
Merci encore
Cordialement
Bonjour,
Est ce que l'émetteur XSE est compatible avec le Rollixo smart IO. Barre palpeuse optique somfy qui fonctionne au pincement et le voyant est vert. Impossible de l'associer au smart.
Merci
Bonjour Aimé,
Le système Rollixo Smart IO n'est compatible qu'avec des barres palpeuses filaire optique ou résistive.
Je suis donc navré mais votre émetteur XSE est incompatible avec ce produit.
Bonne journée,
Bonjour,
J'ai acheté mon rolixo smart IO le 1er octobre chez Rexel, pensez vous qu'il soit possible de l'échanger contre un rollixo premium io parce que la je suis bloqué et surtout rien n'est utilisable en l'état.
Merci
J'ai oublié, mon message s'adresse à Quentin
Bonjour Aimé,
Je vous invite à voir directement avec le vendeur, c'est-à-dire Rexel. Je ne peux me positionner sur une réponse favorable.
Bonne journée,
Bonjour
J'ai un problème semblable : j'ai changé la pile de l'émetteur XSE, les Led 1 et 2 ont clignoté en vert pendant 5 secondes et la Led 2 s'est allumée en rouge
Que dois-faire ?
Merci
Bonjour Robert,
Ect ce un Rolixo smart io ou un rolixo io ?
Le rolixo smart io n'est pas compatible avec le xse.
Si vous avez un rolixo io , l'avez vous associé avec le xse. ?
Je ne suis pas expert, juste mon retour d'expérience.
Pour la programmation, cela est très bien expliqué dans le manuel, mais tant que le voyant du xse est rouge il y a forcément un PB.
Cordialement
Bonjour Quentin,
Pour information, Rexel a échangé sans problème le rolixo smart io contre un rolixo io. L'installation s'est déroulée parfaitement et le fonctionnement est optimal, merci pour votre écoute et merci aussi aux membres du forum.
Cordialement
Bonjour Aimé,
Merci pour votre réponse. Mon Rollixo est un RTS. Tout a très bien fonctionné jusqu'à récemment. J'ai fait toutes les procédures mentionnées dans les documentations ( Appui 15s sur le bouton programme du récepteur, puis 4s sur l'émetteur) La porte monte très bien puis s'arrête en descendant et ne continue qu'avec une pression constante sur un bouton spécifique. De plus je n'ai pas vu dans la documentation une référence à mon disfonctionnement : : clignotement simultané et vert des leds 1 et 2 de l'émetteur pendant 5 secondes puis led 2 rouge après changement de la pile !
Bonjour Robert,
Essayez une reinitialisation complète avec suppression des commandes et du xse, ensuite refaite une installation.
Cdlt
Bonjour,
J'ai déjà fait tout ça mais sans résultat !
Merci
Bonjour Robert,
Je sèche et je laisse la parole à des experts, désolé.
Bonne soirée
Merci quand même,
mais je n'ai pas de réponse de la part d'expert, pourtant 2 leds de l'émetteur qui clignote en vert puis la led 2 s'allumant en rouge après le changement de la pile cela doit signifier quelque chose ?
Bonjour Robert,
Avez-vous vérifié ces étapes :
Bonne journée,
Bonjour et merci
Oui j'ai fait toutes ces procédures
Je viens de mettre une pile d'une autre marque
J'ai réinitialisé toutes mes télécommandes et le défaut persiste!!!
Bonjour Robert,
Il semble donc que votre émetteur soit défectueux. Je vous invite à contacter votre installateur pour utiliser la garantie du produit.
Bonne journée,
Bonjour et merci,
Mais comme il est posé depuis 9 ans : il ne doit plus être garanti
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Robert a répondu
Quentin a répondu
Robert a répondu
Quentin a répondu
Robert a répondu
Aimé a répondu
Robert a répondu
Aimé a répondu
Robert a répondu
Aimé a répondu
Aimé a répondu
Robert a répondu
Quentin a répondu
Aimé a répondu
Aimé a répondu
Quentin a répondu
Aimé a répondu
Jérôme a répondu
Quentin a répondu
Jérôme a répondu
Quentin a répondu
Nicolas a répondu
Nicolas a posé une nouvelle question