Emetteur XSE reste rouge

Bonjour,

Mon installation est une Rollixo IO avec un émetteur radio XSE, de type ESE.
Dans le boîtier de l’émetteur, la led 2 reste rouge, même après réinitialisation. Ce qui bloque la descente du volet (défaut barre palpeuse).
La pile est neuve (3,6V). Test ok.
La barre palpeuse semble OK (visuel non abimé + test notice ok). Test fait à l’Ohmmètre ok (8,1 kOhms en position normale et chute de la résistance si pincement de la barre).
Tests faits sur l’émetteur XSE suivant la notice. Ok.

Je n’arrive pas à savoir d’où vient le problème. Auriez vous une idée de où et comment chercher ?

Merci pour votre aide

Nicolas

    Réponses

    Nicolas

    Bonjour,

    Après une 3eme tentative de réinitialisation de la barre palpeuse (effacement en appuyant 14s sur la roche Prog du récepteur puis réapprentissage en appui 4s de cette même touche et appui 4s du bouton prog de l’émetteur), celle ci est repassée en vert.
    Si ça peut aider quelqu’un. J’espère que ça tiendra !
    Bonne journée

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Je vous remercie pour votre retour.

    Votre barre palpeuse ne devait pas être correctement calibrée avec l'aimant.

    Bonne journée,

    Jérôme B.

    Bonjour,
    Je me permet de relancer le sujet, j'ai le même problème sur un rollixo io avec émetteur xse et barre résistive.
    L'association entre XSE et rollixo se déroule bien, et les premiers essais aussi (led verte). 3 ouvertures fermetures complètes ok.
    Quand je réactionne le portail le lendemain ou 3, 4h après. Le RSE passe en rouge, dés premier passage devant aimant bas et se met en défaut, le portail bloque s'arrête à la redescente, je ne comprends pas pourquoi.
    Le pile est neuve, les tests à l'ohmmètre aussi, ainsi que les tests selon notice ok.
    J'ai deux aimants haut et bas, les switch sont réglés sur On pour 1 et 4 sur on, comme l'indique la notice.

    Je l'ai réinitialiser je ne sais combien de fois, une connaissance m'a même prêté le même moteur pour faire essais et pareil, même résultat.

    Auriez vous d'autres pistes? je vous remercie.

    Cordialement

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Il faudrait tenter de recalibrer votre barre palpeuse pour voir si le défaut est toujours constant après cela. Voici les manipulations à suivre :

    1) Supprimer l'émetteur avec PROG 15s du rollixo
    2) Le réassocier avec PROG 3s sur le Rollixo et PROG 4s sur l'émetteur XSE
    3) Commencer le calibrage en restant appuyé 3s sur le bouton Mode de l'émetteur XSE
    4) Deux Leds sont présentes sur l'émetteur XSE. La première Led va s'allumer en rouge puis en vert. Dès que la Led n°2 de l'émetteur s'allume, pincer le caoutchouc pour que celle-ci clignote rouge
    5) Vérifier le fonctionnement à l'aide d'une télécommande

    Je vous invite à vérifier également que les fils de la barre résistive soient bien insérés au niveau de l'émetteur XSE.

    Bonne journée,

    Jérôme B.

    Bonjour quentin ,

    Eh bien merci beaucoup pour votre conseil.
    J'ai fait la manip il y a quelques jours et ça fonctionne bien.
    Je ne devais pas paramétrer l'émetteur dans le bon ordre.

    Merci encore
    Cordialement