Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des perturbations susceptibles de provoquer des dysfonctionnements de TaHoma®  et des équipements associés.

Nous sommes en cours de recherche et de résolution de ce dysfonctionnement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et faisons notre maximum pour arriver à une solution rapide de ces perturbations.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur < a href=’https://www.somfy.fr/ralentissements-des-serveurs/ralentissements-des-serveurs-box-domotiques’> ce lien. < /a > L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Emetteur XSE reste rouge

Bonjour,

Mon installation est une Rollixo IO avec un émetteur radio XSE, de type ESE.
Dans le boîtier de l’émetteur, la led 2 reste rouge, même après réinitialisation. Ce qui bloque la descente du volet (défaut barre palpeuse).
La pile est neuve (3,6V). Test ok.
La barre palpeuse semble OK (visuel non abimé + test notice ok). Test fait à l’Ohmmètre ok (8,1 kOhms en position normale et chute de la résistance si pincement de la barre).
Tests faits sur l’émetteur XSE suivant la notice. Ok.

Je n’arrive pas à savoir d’où vient le problème. Auriez vous une idée de où et comment chercher ?

Merci pour votre aide

Nicolas
Nicolas

Nicolas

Niveau
0
13 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Après une 3eme tentative de réinitialisation de la barre palpeuse (effacement en appuyant 14s sur la roche Prog du récepteur puis réapprentissage en appui 4s de cette même touche et appui 4s du bouton prog de l’émetteur), celle ci est repassée en vert.
    Si ça peut aider quelqu’un. J’espère que ça tiendra !
    Bonne journée

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas,

    Je vous remercie pour votre retour.

    Votre barre palpeuse ne devait pas être correctement calibrée avec l'aimant.

    Bonne journée,

    Haut de page