Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Telecommande store banne avec lambrequin électrique ?

Bonjour,

J'ai une télécommande situo 5 io pure II
L installateur avait programmé sur le canal 1 la descente / montée du store et sur le canal 2 la descente / montée du lambrequin

La télécommande ne fonctionnant plus, j'ai essayé de faire une reinitialisation, mais je me retrouve avec la descente / montée simultanée du sore et lambrequin sur le même canal
Comment refaire la programmation initiale ?

Merci,

Claude B.
Claude B.

Claude B.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    il faut faire la double coupure moteur par moteur.
    Donc il faut ouvrir le store, débrancher le moteur du lambrequin pour faire la reprog du store, et pareil pour le store, débrancher le lambrequin.

    bonne soirée.

    David B.
    David B.

    David B.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Je suis car j'ai la meme problematique...

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David,

    Comme l'indique André, vous devez réaliser une double coupure sur le moteur de votre lambrequin :

    • Isoler le moteur électriquement pour n'agir que sur lui.
    • Couper 3s son alimentation.
    • Réalimenter le moteur 8s.
    • Recouper l'alimentation 3s.
    • Remettre sous tension.
    • Suite à cela le moteur doit réagir. Vous sélectionnez le canal de la télécommande qui doit piloter le lambrequin et vous appuyez une impulsion sur son bouton PROG. Le moteur doit réagir par un va-et-vient.
    • Ensuite, vous restez sur le canal qui pilote uniquement le lambrequin, et vous appuyez 3s sur le bouton PROG de la télécommande jusqu'à obtenir à nouveau un va-et-vient du moteur.
    • Sélectionner à présent le canal qui pilote les deux moteurs et appuyer une impulsion sur le bouton PROG de la télécommande.

    Bonne journée,

    David B.
    David B.

    David B.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Bonjour, est ce que je peux le faire directement du tableau électrique en disjonctant, chacun son tour car j'ai pas trop envie de démonter le store.?

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David,

    Il est important que la double coupure soit effectuée uniquement sur le lambrequin sans agir sur un autre moteur. Dans le cas inverse, vous allez mélanger les télécommandes entre elles. Si vous disposez d'un disjoncteur servant uniquement pour le lambrequin, alors vous pouvez faire ces manipulations sur celui-ci.

    Bonne journée,

    Haut de page