Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet battant Yslo RTS

Bonjour,
J’ai remplacé la batterie de mes 3 volets Yslo RTS par une alimentation 12v, avec l’aide d’un ami ingénieur en électronique. Coût par volet 25 €. Cela fonctionne sans souci depuis 2 semaines. Lors des périodes d’inoccupation de cette maison l’électricité est coupée. Il fallait donc attendre 8 heures pour pouvoir ouvrir ces volets. Je ne comprends pas l’utilisation de la batterie sous prétexte de sécurité en cas de coupure de courant. Les volets roulants n’ont pas de batterie.
Je tiens à disposition la méthode et le type d’appareillage utilisés

Merci,

Michel B.
Michel B.

Michel B.

Niveau
1
283 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    https://forum.somfy.fr/questions/3056912-reglage-volet-yslo

    Inutile de créer plusieurs post pour le même sujet.

    Bonjour,

    Merci de votre retour;

    Mais en cas de panne secteur, s'il n'y a plus de batterie, comment cela fonctionne t-il ?

    Les VB RTS sont en disparition totale au profit des VB IO.
    De plus, à part vous, personne n'est dans ce cas de figure.

    Bon W.E

    Jean-Paul T.
    Jean-Paul T.

    Jean-Paul T.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour, Je suis dans la même situation avec une motorisation IO.Je suis donc intéressé par votre expérience et vous remercie pour vos informations complémentaires. A la fin de la garantie (5 ans ou avant si la batterie tient moins longtemps), je ferai procéder au changement.
    Jean-Paul

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean Paul,

    Contrairement aux moteurs RTS un moteur IO n'a pas besoin de batterie pour fonctionner.
    Un accus de secours est prévu en accessoire; https://boutique.somfy.fr/batterie-de-secours-pour-portai...

    Il assure une dizaine de cycles en cas de coupure EDF.

    Bonne journée

    Jean-Paul T.
    Jean-Paul T.

    Jean-Paul T.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Pour intéressante qu'elle est, la réponse que m'a adressée V-ROD ne concerne pas la situation d'une fermeture de l'électricité pendant plusieurs mois. Je ne suis pas certain que l'accu de secours soit la réponse idéale à cette situation particulière. Le palliatif de Michel peut-il être envisagé au moins à la fin de la garantie ?

    Michel B.
    Michel B.

    Michel B.

    Niveau
    1
    283 / 750
    points

    Bonjour
    Pour mes volet battants Yslo RTS remplacer la batterie par une alimentation 12v fonctionne parfaitement bien.
    Pour les volets battants IO il n'ont pas besoin de batterie pour fonctionner.
    En cas de coupure de courant ils ne fonctionnerons pas. Mais les volets roulants autres que solaire ne fonctionnent pas non plus.
    Merci

    Bruno L.
    Bruno L.

    Bruno L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Michel,
    Je pense comme Michel que la batterie est une complexité qui a sûrement eu un objectif lors de la conception mais en pratique , c'est une contrainte et une source de panne
    Michel pouvez vous nous indiquer la marche à suivre pour faire votre montage

    Cordialement

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour à tous,

    Ok, mais un volet battant partiellement ouvert en cas de panne 230v est en situation de péril.
    Surtout que cette batterie se trouve sur le Net à moins de 20€.

    Bonne journée à tous.

    Michel B.
    Michel B.

    Michel B.

    Niveau
    1
    283 / 750
    points

    Bonjour,
    Voici le schéma du remplacement de la batterie.
    Cependant, le service entretien de mon entreprise, pense qu'il serait souhaitable d’avoir le schéma de la carte, car il est possible qu'il y est un blocage à plus ou moins long terme. Mais je ne sais pas comment avoir ce schéma.
    Je vais aller dans cette maison vers le 14 juillet. Si je constate un incident je vous en fait part.
    Cordialement.
    Merci

    Bruno L.
    Bruno L.

    Bruno L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci Michel pour ce schéma.
    Je n'ai je pense pas toutes les connaissances pour m'y retrouver mais je vais regarder cela de près
    Pour V-Rod, avez vous un lien pour la batterie a moins de 20 euros qui correspond. ?
    Je vais étudier les 2 solutions....

    Merci beaucoup pour ce forum en tout cas !

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Haut de page