Chers Utilisateurs,

Nous rappelons aux clients Eugenie que la migration vers TaHoma by Somfy sera effective ce jour.

Vous pourrez bénéficier de l’application à partir de 18h00.

Durant la journée nous vous conseillons de n’effectuez aucun appairage et/ou suppression et/ou renommage de vos produits.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Serrure électrique verticale

Bonjour,
Je souhaite des renseignements pour installer une serrure électrique verticale pour portail automatique avec moteur somfy.
Quel type de serrure, somfy en vend-il ?
Merci
Cdlt

Merci,

Alain M.
Alain M.

Alain M.

Niveau
2
1568 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Alain M.
    Alain M.

    Alain M.

    Niveau
    2
    1568 / 2000
    points

    Merci pour votre réponse mais connaissez vous un système adaptable au moteur somfy?

    Alain M.
    Alain M.

    Alain M.

    Niveau
    2
    1568 / 2000
    points

    Bonjour, c'est le moteur EVOLVIA de chez somfy
    cdlt

    Les moteurs gamme grand public ne peuvent pas piloter de gâche ni serrure.
    Seule une armoire peut le faire.

    Mais pourquoi vouloir poser une serrure ? Avez-vous des problèmes de fermeture ?

    Posez ici des photo de votre portail afin qu'on puisse vous aider.

    Bonne soirée

    Alain M.
    Alain M.

    Alain M.

    Niveau
    2
    1568 / 2000
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    Je vais installer un portail 2 vantaux sans serrure, et par sécurité en cas de panne je souhaite installer une serrure verticale, c'est mon souhait mais je ne sais pas si c'est réalisable.
    Merci de vous intéresser de ma demande.
    Cdlt

    Avec ce moteur ce ne sera pas réalisable.

    En cas de panne il est impossible de pousser le portail à l'opposé car il se verrouille mécaniquement aux coudes.
    C'est pour cette raison qu'il est fortement recommandé de poser un accus de secours.

    Rien ne vous empêche de poser une targette verticale au cas où, mais qu'elle soit surtout bien verrouillée en position levée.

    Bonne journée

    Alain M.
    Alain M.

    Alain M.

    Niveau
    2
    1568 / 2000
    points

    Re bonjour,

    Donc si je résume bien je ne peux alimenter une gâche électrique .... J'ai bien la batterie de secours mais c'est pour une petite panne, la serrure que je souhaite c'est pour une panne où il faut démonter un moteur, c'est vraie une targette c'est une solution mais pas esthétique. Par contre vous me dites qu'il est impossible d'alimenter une serrure qui peut fonctionner avec le portail
    J'ai trouvé une serrure de marque Viro qui ce dit compatible avec toutes marque qu'en pensez vous?
    Merci
    Cdlt

    Le boitier électronique de ce moteur n'accepte pas les gâches et les serrures, donc oubliez l'option serrure ou alors orientez-vous ver un moteur de gamme pro piloté par une armoire RTS ou IO.

    Bonne journée

    Alain M.
    Alain M.

    Alain M.

    Niveau
    2
    1568 / 2000
    points

    Merci pour tout ces renseignements très utiles

    Bonne journée
    Cdlt

    Haut de page