AXOVIA Test des cellules

Bonjour,
Sur un boitier de portail AXOVIA après deux ans et demie de bon fonctionnement mes cellules ref. 2400939 n’arrêtent plus a la fermeture de mon portail. Comment tester le bon fonctionnement des cellules avant de mettre en cause la carte de commande? J'ai 24Vdc entre 3 et 4 ainsi d'entre3 et 7.
Merci pour votre assistance. Cordialement

Michel R.

    Réponses

    Michel R.

    Bonjour Richy C.
    Merci pour votre aide Ci-joint 2 photos
    Cordialement

    Michel R.

    Bonjour Ricky J'ai vérifie la propreté a l’intérieur et l’extérieur des cellules je n'ai rien trouvé. Suivant la notice Somfy ces cellules fonctionnent en "NO" (normalement ouverte) des impuretés comme un obstacle devrait les fermer. Mon problème reste entier: j'ai toutes les fonctions sauf l’arrêt de sécurité par les cellules a la fermeture si elles détectent un obstacle.Cordialement. Michel