Remplacement boîtier électronique motorisation portail ?

Bonjour,
Je viens de remplaçer le boîtier électronique de la motorisation de mon portail. La synchronisation avec mes télécommandes s’est faite sans problème. Je ne pouvais plus piloter mon portail à partir de mon boîtier Tahoma. J’ai donc supprimé L’équipement qui correspondait à mon portail dans l’interface.
Je ne parviens plus maintenant à ajouter mon portail. Je suis la procédure décrite dans l’interface Tahoma en utilisant la télécommande reçu avec ma box. Lorsque je place la télécommande à l’arrière du boîtier électronique et que j’appuie sur l’un des quatre bouton de la télécommande il n’y a aucun signal d’acquittement sur le boîtier électronique.
Pouvez vous me conseiller
Merci,

Rene L.

    Réponses

    Rene L.

    Bonjour, je vous remercie pour votre intervention. J’ai acheter ce boîtier électronique sur le site de Somfy. A aucun moment à la lecture des caractéristiques du produit je n’ai vu une quelconque mention concernant une non compatibilité avec la box Tahoma. Comment puis je aujourd’hui vérifier cette information ?
    Bonne journée

    Bonjour René

    Ce n'est pas ce que j'ai dit !
    Si vous avez une étiquette TaHoma sur le boitier, il est directement associable au TaHoma Switch, sinon, il faut utiliser une "télécommande relais" pour l'associer.
    Si c'est un TaHoma V2, la télécommande relais est obligatoire.

    Bonne journée !

    Le Coyote

    Bonjour,

    Quelle Tahoma ? Switch ou V2 ?

    Si Switch, et, étiquette ronde et jaune sur le boitier, alors directement affectable à Tahoma.
    Si V2; ouvrir la mémoire du boitier comme pour affecter une TC, puis faire un appui prolongé sur l'un des deux boutons inférieurs de la TC blanche jusqu'à la réaction de la led sur le boitier. Ensuite suivre la manip sur Tahoma.

    Bonne journée

    Rene L.

    Bonjour,
    Je remercie les deux contributeurs pour leurs conseils. Ma box Tahoma est le V2. J’ai dû remplacer le boîtier électronique de la motorisation de mon portail après des dysfonctionnements apparus après un gros orage (pour la petite histoire).
    Je détaille maintenant la procédure appliquée pour « resynchroniser » mon portail avec la box Tahoma.
    Avec la nouvelle carte du boîtier de commande du portail je ne pouvais plus piloter mon portail avec la box, j’ai donc supprimer l’équipement Portail à l’aide de la fonctionnalité Paramètre de l’interface de gestion des équipements de Tahoma.
    Ensuite j’ai déposé le capot où se trouve le boîtier de commande du portail, j’ai déplacé la batterie qui se trouve contre le boîtier de commande, j’ai appuyé sur le bouton de réveil de l'électronique de commande et j’ai alternativement et brièvement appuyé sur les 4 bouton de la télécommande que j’avais reçue avec la box Tahoma. Malheureusement à aucun moment le voyant radio du boîtier de commande ne réagit.
    Voilà je pense n’avoir rien oublié.
    A vous lire
    Bon dimanche

    Bonjour René

    Il ne faut pas appuyer sur les 4 boutons mais uniquement sur un bouton du bas de la télécommande. Il faut parfois rester appuyé plusieurs secondes avec que la motorisation ne réagisse.

    Bonne journée !

    Le Coyote

    Restez appuyé sur l'un des deux boutons inférieur, l'appui peu durer jusqu'à 30s. C'est long 30s quant on attend.
    Maintenant il faut savoir que chaque boutons du bas ne peut être utilisé qu'une seule fois, donc essayez avec les deux boutons.
    Si pas de résultat c'est que les deux boutons ont déjà été utilisés. Dans ce cas, posez ici le pin box et un Yellow's réinitialisera votre TC blanche.

    Bonne journée

    Rene L.

    Re bonjour
    Merci à nouveau pour vos contributions. J’ai renouvelé l’opération en appuyant cette fois longuement (45 secondes) alternativement sur chacun des deux boutons de commande de la télécommande (toujours en prenant soin auparavant de déplacer la batterie du boîtier électronique de commande de la motorisation du portail avant d’appliquer la télécommande blanche que j’avais reçu avec la box Tahoma et avoir appuyé sur le bouton de réveil de l'électronique de commande du boîtier). Il n’y toujours aucune réaction du voyant radio ni aucun autre du boîtier de commande électronique. Je préfère attendre la sollicitation d’un Yellow’s Pour communiquer le code PIN de ma box.
    Encore merci et bon dimanche

    Le Coyote

    Ha bon....? Vous pensez que si je vous invite à poser le pin box ici, il y aurait un risque quelconque ?

    Hé bien attendez un Yellow's.

    Rene L.

    Bonsoir, ne le prenez pas mal mais cela me semble normal de ne pas livrer ce type d’information sur un forum public. Je vous renouvelle mes remerciements pour votre aide.
    Bonne soirée

    René

    Personne ne peut rien faire de ce n° qu'on appelle "pin" mais qui n'est qu'une espèce de n° de série. Lisez le forum, il y a des tas de pin qui trainent ici, dont le mien d'ailleurs. Alors si vous voulez une réponse rapide, je vous conseille de le laissez ici sans attendre la réponse d'un Yellow qui de toute façon va vous le demander.

    Bonne journée !

    Rene L.

    Bonsoir, y a t il un Yellow’s pour prendre en charge mon dossier ?
    Merci

    Le Coyote

    Tant que vous ne poserez pas le pin box, un Yellow's ne pourra rien pour vous.

    Il y a une autre solution encore plus sécuritaire si vous craigniez que votre box soit piratée, c'est de téléphoner au service conso; 0820.055.055 seulement 15cts/mn.

    Dès lundi, et, ce sera fait de suite.

    Bonne soirée

    Rene L.

    Bonsoir, à quoi sert ce forum si les Yellow’s n'y interviennent pas pour prendre en charge les dossiers qui nécessitent une intervention de leur part. Nulle part il est indiqué qu'il faut renseigner le code PIN pour qu'ils agissent ??????????????????

    Le Coyote

    Cher Monsieur,

    Soyez aimable avec ce forum qui pour info est uniquement animé par des utilisateurs des solutions Somfy, par des contributeurs et top contributeurs qui aident les autres 7/7 24/24 sur leur temps libre.
    Ce que Jean-Luc et moi sommes et faisons.

    Veuillez prendre connaissance des CGU de ce forum pour connaître où commence et où s'arrête les missions des Yellow's. Ces derniers sont affectés au service conso (0820) et viennent ici très sporadiquement lorsque leur emploi du temps le leur permet.

    Si vous trouvez les délais d'intervention de leur part trop longs, appelez au 0820, sinon patientez ici, mais une fois de plus si vous mettez en doute le sérieux de ce forum en refusant d'y poser votre pin......Les délais d'intervention risques fort de s'allonger.

    Fin de mon intervention en ce qui me concerne.

    Merci de votre compréhension et bonne journée

    René

    j'ai du mal à comprendre votre obstination! D'abord ce forum n'est pas dédié aux uniques problèmes TaHoma. Il y a toutes les questions concernant le matériel et logiciel Somfy. Ca va de la domotique, aux motorisations de garage, portail, récepteurs en tout genre, douilles, prises...et j'en passe. Alors certes il n'est pas indiqué de laisser telle ou telle référence pour tel ou tel matériel, pour être dépanné. Imaginez la liste ! C'est pourquoi nous sommes là pour essayer que vous perdiez le moins de temps possible à être dépanné. Nous ne pouvons pas, nous, bénévoles intervenir sur les serveurs Somfy (c'est bien normal !) mais nous savons par rapport aux problèmes ce qui va être demandé par les Yellow's. Maintenant, je ne vois vraiment pas ce qui vous chagrine à laisser la référence de votre TaHoma ici. Comme déjà dit, il y en a plein, les miens y compris (TaHoma V2 et TaHoma Switch). C'est vous qui voyez mais fatalement, un Yellow va vous demander votre pin.

    Bonne journée !

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour René,

    En effet, sans le PIN je ne peux rien faire. A vous de voir.

    Bonne journée,

    Rene L.

    Bonjour, je vous remercie pour votre intervention. Voici le PIN de ma box Tahoma V2 : 1227-3439-6321
    Bonne journée

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour René,

    Le boitier électronique est neuf si je comprends bien les différents échange.
    De ce fait nullement besoin de la télécommande relai, il faudra suivre les étapes dans l'interface tahoma afin d'ajouter le portail.

    Bonne journée,

    Rene L.

    Bonjour,
    Effectivement le boîtier électronique du portail est neuf. Je l’ai acheté sur la boutique en ligne Somfy en février 2023. l’ancien dysfonctionnait par intermittence, je l’ai remplacé seulement en début de cette semaine.
    Lorsque je suis les étapes pour ajouter un portail dans l’interface Tahoma, il m’est demandé de renseigner l’adresse du bouton de la télécommande utilisée pour ajouter le portail. J’ai bien conservé la télécommande reçue avec la box Tahoma mais avec cette dernière je ne parviens pas activer la mémoire du nouveau boîtier électronique. Et si je passe l’étape d’activation du boîtier électronique avec cette télécommande l’ajout du portail échoue.
    Merci

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour René,

    Le chemin à faire sur l'interface PC de la Tahoma est le suivant :

    • Menu
    • Configuration
    • Choisir l'onglet RTS
    • Ajouter (+ vert)
    • Choisir Portail
    • Valider les conditions d'utilisation
    • Faire Continuer
    • A l'étape de l'ajout du portail, allez tout à droit à l'aide de la flèche grise et choisir "Autre type de motorisation"
    • Appuyer 3secondes sur la touche de réveil de votre boitier électronique afin de le réveiller
    • Cliquer sur ajouter

    Bonne journée,

    Rene L.

    Bonjour,
    Je vous remercie pour ces informations. Avant ce message j’utilisais l’interface TaHoma sur ma tablette. Je ne pourrai pas faire la configuration avant quelques jours. Je vous tiendrai informé
    Bonne journée

    Rene L.

    Bonjour
    Je viens d’appliquer la procédure à la lettre. Le voyant lumineux rouge qui signale que l'électronique de commande est réveillée s’allume bien après l’appui de 3 secondes sur le bouton de réveil mais le portail ne réagit pas lors du test de connexion de la dernière étape de l’ajout d’un portail.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour René,

    Faites l'ajout jusqu'au bout. Puis une fois le produit ajouté, pilote-le ?
    Que cela donne-t-il ?

    Bonne journée,

    Rene L.

    Bonjour, je viens de faire l’ajout du portail en allant jusqu’au bout de la démarche ce qui ne change rien. Je ne peux pas piloter le portail à partir de l’application.
    Bien à vous

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour René,

    Dans ce cas je vous invite à joindre l'assistance technique par téléphone afin qu'il puisse vous guider en direct, car je ne pourrai pas vous aider plus à l'écrit.

    Bonne journée,

    ichel V.

    Bonjour,
    lors de l'installation d'une nouvelle télécommande, l'appui sur le bouton de l'éctronique de commande conduit à allumer le bouton radio en rouge.
    Est ce normal? Est ce que le boitier de l'electronique est HS?
    Quelle solution? Je précise que tout fonctionne correctement, les télécommandes instllées fonctionnent normalement, le protail se referme normalement. Tout est OK à par cela

    Bonjour Michel,

    Au bout de quelques secondes d'appuie sur le bouton ON/OFF de votre carte électronique, le voyant radio se met à clignoter. Cette fonction est utilisée pour pouvoir associer votre motorisation à une box domotique.

    Bonne journée,

    JEREMIE A.

    Bonjour à tous, Je réagis à ce fil de discussion pour poser une question.
    Dernièrement, mon boîtier électronique de slidymove 300 a grillé. J'en ai commandé une neuve, que j'ai reçue et installée. Le portail fonctionne parfaitement à nouveau.
    Mais, bien que le boîtier soit neuf, il n'y a pas, à ma grande surprise, l'étiquette "compatible tahoma".
    Je vais commander une tahoma switch prochainement pour compléter ma domotique (j'ai d'autres produits somfy qui nécessite cette box).
    Question : est-il envisageable que Somfy vende encore des boîtiers électroniques neufs qui ne sont pas d'office compatible tahoma ?!!! Je trouverais cela presque trompeur. J'ai bien conscience qu'en achetant une télécommande relais, je pourrais associer le moteur à la tahoma, mais quand même, cela me paraîtrait très très déplacé. Votre avis (avant mon grand test !) ?
    Merci à tous