Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Remplacement thermostat actuel par thermostat Somfy V2

Bonjour,

Je voudrais savoir si le thermostat Somfy V2 (je possède une Tahoma Switch) est comptabile avec mon type de chauffage dont voici le détail si dessous :

Chaudière condensation Chaffoteaux Talia Green
Sonde extérieure
Module MGMII pour modulation chauffage RDC et étage

RDC :

Plancher chauffant et thermostat d'ambiance Easy Control Honeywell

Etage :

Radadiateur avec tête thermostatique et thermostat Honeywell TD90

Merci d'avance.

Aurélien C.
Aurélien C.

Aurélien C.

Niveau
0
96 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Vous pouvez tester la compatibilité ici: https://trouvermasolutiondechauffage.somfy.fr/

    Bonne journée !

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Aurélien

    Il ne faut pas équiper la chaudière d'un thermostat d'ambiance qui annulerait l'effet du thermostat du plancher chauffant ainsi que des têtes thermostatiques et du thermostat de l'étage.

    Si votre plancher chauffant est bien a circulation d'eau connecté sur la chaudière a condensation, ça veux dire que les deux thermostats d'ambiace que vous avez, pilote des électrovannes pour différentier le RdC et l'étage.

    A l'étage vos têtes thermostatiques ne permettent que de baisser la température par rapport à la consigne du thermostat d'ambiance.

    Pour faire bien, il faudrait un thermostat Somfy pour piloter le plancher chauffant, supprimer le thermostat d'ambiance de l'étage ou le régler à une température élevée pour qu'il ne serve a rien et remplacer les têtes thermostatiques des radiateurs par des têtes thermostatiques connectées de chez SOMFY, le tout appairé avec la Tahoma, pour pouvoir gérer individuellement chaque pièce.

    Pour avoir une solution complètement homogène, il faut prendre le Thermostat d'ambiance filaire IO de chez Somfy, qui s'alimente en 220v et se connecte directement à la Tahoma sans passerelle WIFI.

    C'est une grosse installation qui nécessite de bonne connaissance en chauffage, mais également en domotique.
    Je pense qu'un devis auprès d'un professionnel serait souhaitable.

    Aurélien C.
    Aurélien C.

    Aurélien C.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Bonjour, merci JACKY M. pour cette réponse détaillée.

    Gilles S.
    Gilles S.

    Gilles S.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    Bonjour Olivier,

    Je n'ai pas résolu le problème à ce jour mais devant faire intervenir un professionnel pour la vérification de la PAC , je demanderais des conseils à ce moment là. (pour le moment il s'agit d'une résidence secondaire donc j'ai pris mon temps pour résoudre le problème)
    Cordialement.

    Haut de page