Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des perturbations susceptibles de provoquer des dysfonctionnements de TaHoma®  et des équipements associés.

Nous sommes en cours de recherche et de résolution de ce dysfonctionnement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et faisons notre maximum pour arriver à une solution rapide de ces perturbations.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur < a href=’https://www.somfy.fr/ralentissements-des-serveurs/ralentissements-des-serveurs-box-domotiques’> ce lien. < /a > L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Problème auto Apprentissage GDK 700 ?

Bonjour,
Ma porte de garage se ferme et s'ouvre immédiatement sans que je touche au bouton de la télécommande . Il n'y a pas d'obstacle devant. Il y a le pont de connexion entre les bornes 1 et 2.
Je n'arrive pas a refaire l'auto-apprentissage.
Merci, pour votre réponse.

Christophe R.
Christophe R.

Christophe R.

Niveau
0
24 / 100
points
Code postal:
38300
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
GDK700
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Route du stade
Ville:
Succieu
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christophe,

    Je vous invite à vérifier l'équilibrage de votre porte de garage dans un premier temps, c'est un facteur souvent lié au blocage.

    Pour refaire l'autoapprentissage, il faut déverrouiller le bouton A, pour cela, je vous invite à aller page 19 de la notice.

    Bonne journée,

    Christophe R.
    Christophe R.

    Christophe R.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    38300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    GDK700
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Route du stade
    Ville:
    Succieu
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse, mais la porte fonctionnait avant l'installation de la motorisation SOMFY avec un autre système motorisé. Donc, il n'y a pas un problème d'équilibrage.
    J'ai bien appuyé plusieurs fois sur la touche A sans succès aucun voyant ne s'allume, et j'ai toujours le même symptôme. Je n'arrive pas à refaire l'auto-apprentissage, malgré la lecture de la page 19. Je vous remercie pour votre réponse.
    Cordialement

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christophe,

    Le voyant B réagit lorsque vous appuyez sur le bouton ?

    L'équilibrage de la porte est un facteur d'usure qui apparait après plusieurs années d'utilisation d'une porte de garage.

    Bonne journée,

    Christophe R.
    Christophe R.

    Christophe R.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    38300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    GDK700
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Route du stade
    Ville:
    Succieu
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Le voyant B ne réagit pas lorsque j'appuie sur le bouton ainsi que le voyant A. Bien que la pris soit sur le secteur et qui il y a du courant.
    Que faut-il faire pour l'équilibrage de la porte ?
    Cordialement

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christophe,

    Il suffit de tendre les ressorts cran par cran et tester à chaque fois pour trouver un juste milieu : - trop tendus, la porte remontera trop brusquement à l'ouverture et résistera lors de la fermeture, - pas assez tendu elle se fermera trop brusquement.

    Concernant votre motorisation GDK 700, je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez il semblerait que votre motorisation soit défectueuse.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page