Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème auto Apprentissage GDK 700 ?

Bonjour,
Ma porte de garage se ferme et s'ouvre immédiatement sans que je touche au bouton de la télécommande . Il n'y a pas d'obstacle devant. Il y a le pont de connexion entre les bornes 1 et 2.
Je n'arrive pas a refaire l'auto-apprentissage.
Merci, pour votre réponse.

Christophe R.
Christophe R.

Christophe R.

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Je vous invite à vérifier l'équilibrage de votre porte de garage dans un premier temps, c'est un facteur souvent lié au blocage.

    Pour refaire l'autoapprentissage, il faut déverrouiller le bouton A, pour cela, je vous invite à aller page 19 de la notice.

    Bonne journée,

    Christophe R.
    Christophe R.

    Christophe R.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse, mais la porte fonctionnait avant l'installation de la motorisation SOMFY avec un autre système motorisé. Donc, il n'y a pas un problème d'équilibrage.
    J'ai bien appuyé plusieurs fois sur la touche A sans succès aucun voyant ne s'allume, et j'ai toujours le même symptôme. Je n'arrive pas à refaire l'auto-apprentissage, malgré la lecture de la page 19. Je vous remercie pour votre réponse.
    Cordialement

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Le voyant B réagit lorsque vous appuyez sur le bouton ?

    L'équilibrage de la porte est un facteur d'usure qui apparait après plusieurs années d'utilisation d'une porte de garage.

    Bonne journée,

    Christophe R.
    Christophe R.

    Christophe R.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour,
    Le voyant B ne réagit pas lorsque j'appuie sur le bouton ainsi que le voyant A. Bien que la pris soit sur le secteur et qui il y a du courant.
    Que faut-il faire pour l'équilibrage de la porte ?
    Cordialement

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Il suffit de tendre les ressorts cran par cran et tester à chaque fois pour trouver un juste milieu : - trop tendus, la porte remontera trop brusquement à l'ouverture et résistera lors de la fermeture, - pas assez tendu elle se fermera trop brusquement.

    Concernant votre motorisation GDK 700, je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez il semblerait que votre motorisation soit défectueuse.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    françoise H.
    françoise H.

    françoise H.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    je change de porte de garage et j'ai besoin de reconfigurer le moteur pour cette nouvelle porte, mais le bouton A qui permet de reparamétrer l'auto apprentissage ne fonctionne pas alors qu'il fonctionnait à l'installation en juin 2023.
    le magasin Brico-depot de Villemandeur (45700)où je l'ai acheté l'a constaté sur place et me demande de joindre le SAV pour un échange stardard. je ne trouve pas sur le site comment faire. Merci.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Françoise,

    Ce n'est pas un défaut de la motorisation mais juste le mode sécurité de votre système qui est activé.

    Pour le désactiver, référez-vous au chapitre 2.3 de la notice.

    Bonne journée,

    Haut de page