Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Bonjour, il y a quelques mois j'ai remplacé un moteur oximo RTS, désormais il ne descend plus, quel est le problème ?

Bonjour, il y a quelques mois, j'ai remplacé un moteur oximo RTS, la semaine dernière j'ai remplacé les clinquants qui étaient cassés, j'ai remonté le volet à l'aide de la télécommande, désormais il ne descend plus, j'ai essayé reset 2 fois, que faire ? merci de votre réponse

Merci,

Christian D.
Christian D.

Christian D.

Niveau
0
42 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Est-ce que vous avez essayé de mémoriser une autre télécommande ?

    Christian D.
    Christian D.

    Christian D.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour, oui j'ai essayé et toujours le même problème, le volet ne remonte pas, problème dans l'électronique du moteur ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Qu'est-ce que vous avez fait pour tester l'association d'une autre télécommande ? Pouvez-vous détailler le manipulations.

    Bonne journée !

    Christian D.
    Christian D.

    Christian D.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Merci pour votre réponse, ce moteur peut être commandé par 2 télécommandes, une spécifique à ce volet, une autre par une télécommande générale, j'ai aussi essayé de le réinitialiser comme indiqué dans le mode d'emploi, rien n'y fait.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Essayez ceci:

    Coupez le courant sur ce moteur, puis remettez le.
    Appuyez simultanément sur "montée" et "descente" de la télécommande. Est-ce que le volet réagit ?

    Bonne journée !

    Christian D.
    Christian D.

    Christian D.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour, merci de votre réponse, j'ai suivi votre conseil et le moteur réagit désormais, par contre je dois appuyer tout le temps sur la télécommande pour que le volet bouge et je n'ai plus les fins de courses.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Christian

    La télécommande était déprogrammée.
    Il faut continuer les réglages (sens de rotation et fins de course) et terminer par un appui bref sur "prog" de la télécommande.

    Bonne journée !

    Christian D.
    Christian D.

    Christian D.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Re bonjour, je vous remercie de votre réponse, ça remarche correctement, bonne journée.

    Haut de page