Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

kit de connectivité et store sunilus IO

Bonjour,
je viens de recevoir mon kit de connectivité somfy et je possède un store de terrasse avec un moteur sunilus IO et une telecommande situo mobile io pure.
Sur l'application tahoma, impossible de trouver mon store banne.
Lorsque j'appui 3 secondes sur le bouton prog quand c'est demandé le store effectue bien un mouvement mais l'étape suivante aucun produit n'est trouvé.
Comment faire pour réussir à la connecter?
Merci d'avance et bonne journée

Merci,

clement
clement

clement

Niveau
0
57 / 100

Réponses

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Clément,

J'ai effectué une resynchronisation de votre box avec nos serveurs.
    N'hésitez à revenir vers moi si le problème persiste.

Bonne journée,

clement
    clement

clement

Niveau
    0
    57 / 100
    bonjour Vanessa,

mon sunilus IO apparait bien maintenant sur l'application mais une notification apparait et me dit erreur de pilotage.

J'ai donc refait ajouter un équipement et cette fois mon store banne est détecté.

Par contre je n'arrive pas à supprimer le store Sunilus IO qui ne fonctionne pas, pouvez vous me le supprimer?

Merci d'avance

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Clément,

J'ai bien supprimé le store.

Bonne journée,

Charlène F.
    Charlène F.

Charlène F.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour,

Je tente de connecter mon store à TaHoma, lors du test aller-retour le store réagit. Sauf qu au moment de la connexion avec le fonctionnement des 5 secondes il ne se passe rien malgré plusieurs essais. Pourriez vous m aider svp?

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Charlène,

Pouvez-vous me communiquer le code PIN de votre box?

Merci,

SAMUEL S.
    SAMUEL S.

SAMUEL S.

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour.

j'ai à priori un problème similaire.
    j'ai acheté un kit qui fonctionne bien avec un brise soleil en RTS.
    par contre impossible de faire détecter le store dépliant de ma pergola.
    la télécommande est une Situ Pure 1 IO.
    l'appui sur le bouton PROG ne provoque aucune réaction.
    la double coupure que j'ai tenté des dizaines de fois ne fait pas bouger le store.
    la seule chose que j'arrive à faire s'est faire bouger légèrement le rideau en appuyant sur haut et bas simultanément.
    ce qui est étrange c'est que ça fait deux fois qu'Alexa à laquelle est raccordée mon kit m'annonce détecter un équipement OGP SOMFY.
    A ce moment le store apparait dans l'application comme étant un SUNILUS IO.
    c'est donc que malgré mon échec de réinitialisation en double coupure le kit détecte bien quelque chose.
    Malheureusement impossible de déployer ou replier le store l'appli m'indique une erreur.
    la fonction "identifier le produit" fait légèrement bouger le store mais c'est tout.
    je viens donc ici demander de l'aide car je sus perdu.

le code PIN de mon kit c'est :2110-7918-8424 version de la box V1.0.1
    version de l'application 1.30.0-rc03(607)

Merci beaucoup à la personne qui me viendra en aide.

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Samuel,
    Je ne vois pas de souci sur le Io de votre kit.
    Je vois également que vous êtes parvenus à associer votre store.
    Bonne journée,

SAMUEL S.
    SAMUEL S.

SAMUEL S.

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour.
    Merci pour votre réponse.
    Oui, comme indiqué j'ai tant bien que mal réussi a faire détecter le moteur par l'application mais impossible de piloter le store.
    J'ai un message d'erreur :"votre produit ne peut pas être piloté actuellement".
    Je n'ai jamais réussi à le faire bouger.
    Il n'y que si je fais "identifier le produit" que je constate un petite "soubresauts" du moteur.
    Comme je vous le disais probablement maladroitement dans mon message précédent, j'ai essayé une réinitialisation du moteur mais la double coupure ne fonctionne pas.
    Le bouton prog de la télécommande quand j'essaie d'ajouter a nouveau le store dans l'application ne donne rien non plus.

Que dois-je faire différemment ?
    Merci à vous.

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Clément,
    Il va falloir contacter le service technique lorsque vous êtes sur place afin de faire les manipulations avec eux en direct pour remettre à zéro le moteur.
    Bonne journée,

Haut de page