Voyant rouge reste allumé sur le moteur DEXXO SMART 800 Io pack courroie

Bonjour, sur mon moteur un voyant rouge reste allumé en permanence, quand la porte est fermée et s'éteint des que la porte est en mouvement. L'installateur me dit que c'est normal. Ce voyant rouge reste allumé, quand le moteur est sous tension. Je suis perplexe concernant sa réponse.
Y a t il une anomalie, ou est ce normal?
Merci

Bernard M.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Bernard

    C'est normal.

    Bonne journée !

    Alain G.

    Bonjour
    J'ai le même phénomène, que je n'avais pas sur le boitier précédent qui a dû etre changé dans le cadre de la garantie car le temps de première ouverture était anormalement long.
    A quoi correspond ce voyant rouge dont l'allumage est normal ?
    En général, quand dans un système technique un voyant rouge s'allume, c'est rarement normal mais plutôt le signal d'une anomalie...
    Vous confirmez donc que c'est normal et qu'il n'y a pas lieu d'intervenir ?
    N.B. N'aurait-il pas été plus simple de mettre un voyant vert, qui aurait rassuré tout le monde ;o) ?
    Merci de votre réponse

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    J'ai moi même des motorisations de garage non Somfy et les voyants sont rouges. Ca ne pose pas de problème dès lors qu'on connait la signification de ces voyants.
    Alors bien sur je comprends que ça puisse être déroutant mais soyez rassuré, en ce qui vous concerne, il n'y a pas de problème.

    Bonne journée !