Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

perte connexion Tahoma volets

Bonjour,

Bien que ma Tahoma soit bien allumée Blanche, je n'est plus aucune cimmunication entre la Tahoma et les volets. Un symbole ! s'affiche systématique sur l'application pour chaque commande.
Pouvez-vous m'aidez svp ?
J'ai éteint et rallumé la box Tahoma.
Aucun changement n'a eu lieu sur ou autour de la Tahoma
Code PIN 1215-0602-6578
Je ne comprends pas ce problème de communication entre la Tahoma et tous mes équipements. qui sont IO.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Merci,

Philippe B.
Philippe B.

Philippe B.

Niveau
1
108 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Philippe B.
    Philippe B.

    Philippe B.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    En complément de ma demande d'aide, pour information le ! sur l'équipement indique "L'équipement n'a pas la même clé de sécurité que le boitier Somfy. Veuillez contacter un installateur."
    Surprenant, n'ayant fait aucune manipulation sur la Tahoma ???
    Que dois-je faire svp, merci.

    Bonjour

    Très étonnant, car une clé IO ne saute pas comme ça !

    Pas le choix, il faut réinitialiser les motorisations une par une et refaire les associations; a moins que vous ayez une télécommande 2 way qui fonctionne avec les volets.

    Bonne journée !

    Philippe B.
    Philippe B.

    Philippe B.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Bonjour,
    Merci pour cette réponse mais j’ai 10 volets et un porte de garage avec pour chaque un commande individuelle qui fonctionne actuellement. N’y a-t-il une solution plus simple que de devoir refaire la programmation individuelle de chaque volet et donc de chaque commande puisque tous fonctionnent actuellement individuellement ?
    Je n’ai pas de télécommande 2 way. Laquelle est-ce et puis-je en acheter une et faire la manipulation avec. Celle-ci afin d’éviter de tous refaire ?
    Cordialement

    Bonjour Philippe

    Le fait que les télécommandes fonctionnent normalement n'a rien à voir avec votre problème. Et non, le fait de vous procurer une télécommande 2 way n'arrangera pas le problème.

    Pour faire simple et que vous puissiez comprendre , votre box domotique possède une clé logicielle de sécurité (la clé IO). Cette même clé est systématiquement posée sur l'électronique d'une motorisation lors de l'association. Ceci permet d'éviter les interférences avec les voisins par exemple. Il faut donc que la clé de la box soit identique à celle de la motorisation pour que ça fonctionne.
    Dans votre cas, il semble que la clé soit différente (je ne sais pour quelle raison). La seule façon de résoudre le problème et de réinitialiser chaque motorisation; ce qui a pour effet de supprimer la clé existante dans cette motorisation. Je sais que c'est un travail fastidieux.

    Revenez vers moi si vous n'avez pas compris.

    Bonne journée!

    Philippe B.
    Philippe B.

    Philippe B.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Bonjour et merci pour vote aide.
    N'y a-t-il pas une solution moins fastidieuse ?
    Si je dois procéder de la sorte je vais devoir déconnecter 10 volets, ayant des regroupements d’alimentations électriques
    Comme tous les volets doivent actuellement tous avoir la même clé de sécurité ne peut-on pas transférer cette clé vers la Tahoma ?
    Cordialement,

    Philippe B.
    Philippe B.

    Philippe B.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Petit détail, je rencontre ce problème depuis que j'ai voulu associer mes radiateurs Sauter (déjà coonectés à une CozyTouch...)
    Code PIN 1215-0602-6578
    Pouvez-vous prendre la main pour voir ce qu'il y a lieu de faire svp afin d'éviter une réinitialisation totale.....
    Merci

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Je vous contacte par mail,

    Merci,

    Mikaël B.
    Mikaël B.

    Mikaël B.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai acheter une tahoma Switch pour commander 6 volets Somfy avec commande smoove io . j'ai mis 5 volets sur l'appli mais rien a faire pour le sixième je n'y arrive pas.. pouvez vous m'aider.merci d'avance.

    Mikaël B.
    Mikaël B.

    Mikaël B.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour,
    Je réponds à mon propre message au dessus.j'y suis arrivé en allant dans la gestion clé io puis dans découverte clé io de mes équipements,si ça peut aider quelqu'un.
    Merci

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mikaël,

    Merci de votre retour sur la manipulation effectuée.

    Bonne journée,

    Philippe B.
    Philippe B.

    Philippe B.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Bonjour,

    Merci à Mickael pour ce retour d'information.
    Pour ma part, c'est une Tahoma V2 et non switch.
    La gestion des clés IO ne semble pas être la même
    Malheureusement....

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Dans votre cas, il faut vous connecter sur PC sur tahomalink.com puis aller dans configuration et système Io.

    Bonne journée,

    Philippe B.
    Philippe B.

    Philippe B.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Bonjour Vanessa
    Ne devions nous pas se joindre ce jour a 13h30 pat téléphone ?
    Cdlt

    Philippe B.
    Philippe B.

    Philippe B.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Je viens de saisir Tahomalink.com sur mon pc.
    La réponse que j’obtiens : la connexion a échoué
    Impossible de me connecter à Tahomlink.com

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Suite à notre conversation téléphonique de ce jour, il va en effet falloir supprimer un moteur de votre Tahoma, le remettre à zéro et l'appairer de nouveau svp.

    Vous trouverez ci-dessous la procédure à effectuer:

    Remise à zéro

    Merci,

    Philippe B.
    Philippe B.

    Philippe B.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Bonjour,
    Grâce à votre aide, j'ai réussi ce jour à remettre les 10 volets sur la Tahoma.
    C'était fastidieux mais tous les volets fonctionnement parfaitement.
    Par contre, il me reste un équipement à remettre sur la Tahamo : la porte de garage Dexxo Pro800 i.
    De plus, en complément de la télécommande Keygo io, j'ai ajouté une Smoove origin io mais le problème est que je peux soit ouvrir ou fermer mais aucun arrêt intermédiaire possible.
    Donc deux sujet à régler :

    mettre le moteur Dexxo Pro800 io sur la Tahoma
    Pouvoir arrêter la porte en position intermédiaire.

    Merci d'avance pour votre aide.
    Cordialement,

    Philippe B.
    Philippe B.

    Philippe B.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    plus de soucis : deux problèmes résolus.

    Pour la Smoove Origi, rien de plus simple : Il suffit d'appuyer sur "PROG" au moteur jusqu'à ce que la lampe s'allume fixe. Il faut ensuite appuyer sur le bouton "prog" de la Smoove Origin puis appuyer simultanément sur les touches "montée" et descente". Validation par clignotement de la lampe et c'est fini...: les fonctions monter et descendre fonctionne avec arrêt en appuyant sur "my",

    Pascal R.
    Pascal R.

    Pascal R.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour, j'ai un problème similaire, box Tahoma, plus aucunes commande ne marche (volet RTS). Sur PC j'ai un message d'erreur (voir photo) et mes capteurs de luminosité ne donnent plus de suivi depuis 2 jours.

    Code PIN: 1209-9748-9047

    Que puis-je faire ? Merci

    Philippe B.
    Philippe B.

    Philippe B.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Bonjour,
    J’ai pu résoudre mon problème suite aux directives et document reçu de Somfy.
    La solution est de tout réinitialiser et reparametrer chaque volet ou élément connecté un par un surtout en ne laissant sous tension que l’équipement que l’on paramètre.
    C’est long et fastidieux mais tout refonctionne.
    Merci à vous

    Bonjour Philippe

    Ravi pour vous !
    Cependant c'est ce que je vous préconisais il y a plus d'un mois !

    ##############
    Très étonnant, car une clé IO ne saute pas comme ça !

    Pas le choix, il faut réinitialiser les motorisations une par une et refaire les associations; a moins que vous ayez une télécommande 2 way qui fonctionne avec les volets.

    Bonne journée !

    ##############

    Bonne journée !

    Pascal R.
    Pascal R.

    Pascal R.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Merci beaucoup, la resynchronisation a bien réglé le problème sur tous mes appareils RTS tout de suite par contre il a fallu une heure pour mes capteurs de luminosité IO.

    Haut de page