Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Existe-t-il une motorisation pour volets battants solaires?

Bonjour,
Je possède 5 volets battants motorisés Somy et j'en suis satisfait. Je souhaite d'une part rajouter deux motorisatuions battants solaires sur deux autres fenêtres qui n'ont pas d'alimentation secteurfacile, et si possible remplacer l'alimentation secteur des cinq premiers par un panneau solaire.
Cette dernière option ne me sempble pas iréalisable dans la mesure où les motorisations possèdent une batterie intégrée que l'on pourrait sans doute alimenter facilement par un panneau solaire.

Merci, de votre aide
Cordialement
Guy

Guy E.
Guy E.

Guy E.

Niveau
0
73 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Il n'existe pas et n'existera jamais de motorisation de battants solaire.
    La technologie est totalement différente d'un VR solaire.

    Les moteurs de battants ont 2 moteurs coupleux qui assurent une fermeture et une ouverture puissante.
    De plus, le panneau solaire fortement dimensionné pour la cause devra être en permanence exposé au soleil au risque de ne pas charger suffisamment des batteries de tailles non compatible à un logement sous carter.

    Donc oubliez, et faites comme beaucoup, une solution 230v est toujours possible.

    Certains fabricants ont essayé le VB solaire, ils ont arrêté.

    Bonne journée

    Patrick B.
    Patrick B.

    Patrick B.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour,
    Je suis également intéressé par des volets battants solaires.
    Je souhaiterai une réponse de SOMFY sur ce sujet.
    Est-il possible d'obtenir cette réponse.
    Merci.
    Cordialement.
    P.B

    Patrick B.
    Patrick B.

    Patrick B.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Merci de votre réponse, je contacte SOMFY.
    Cordialement.
    P.B

    Haut de page