Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Branchement électrique du SOMFY 600 XL

Bonjour,
Je souhaite acheter un SOMFY 600XL pour mon portail coulissant. La notice donne comme informations pour l'alimentation moteur, un câble type H07RN-F en 3x1,5 et pour les cellules un câble type H05RR_F en 2x0,75.
Je ne pense pas que ce type de câble soit le mieux adapté pour une alimentation en extérieur vu ses caractéristiques.
Un type U1000 serait plus approprié.
Qu'en pensez vous ?

Merci et bonne soirée.
THY

Thierry D.
Thierry D.

Thierry D.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Que reprochez-vous au câble H07RNF communément utilisé pour toutes les applications extérieure ?
    C'est un câble souple plus facile à travailler.

    Le câble U1000 aussi appelé RO2V est un câble rigide qui n'apportera rien de plus ni de moins au câble préconisé.

    """"" Le câble H07RNF
    Particulièrement adapté aux applications extérieures, le câble H07RNF est conçu pour résister aux intempéries et aux UV. Il possède une résistance optimale aux diverses variations de température, et supporte tous les types de temps : la pluie, la chaleur et le froid. Ce câble électrique peut même être utilisé dans des conditions extrêmes : 200°C en court circuit et jusqu'à 85° en usage constant."""""

    Bonne journée !

    Haut de page