Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Telécommande et barre palpeuse

Bonjour, Est-ce que si la barra palpeuse dysfonctionne, est en panne et que la fermeture est en sécurité, c'est à dire pousser sur le bouton en continu pour fermer, est-ce que l'on peut encore employer les télécommande (même s'il faudrait aussi pousser en continu sur le bouton fermeture de la porte de garage) ? Le moteur du volet est un Rollixo RTS 5106653.
Merci d'avance pour votre réponse.
Bien à vous,
Angélique B.

Merci,

Angélique B.
Angélique B.

Angélique B.

Niveau
0
45 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Le Rollixo n'est pas un moteur de volet mais un récepteur de porte enroulable.
    Si la barre palpeuse et/ou les cellules sont en panne, il est impossible de fermer la porte via la TC. Seule l'ouverture via la TC est possible.
    En cas de panne, seul le bouton du récepteur pourra fermer la porte en mode "homme mort".

    Bonne journée

    Angélique B.
    Angélique B.

    Angélique B.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour, Merci de votre réponse. Hélas, ce n'est pas réjouissant, cela veut dire qu'il faudrait tout remplacer pour avoir un fonctionnement un peu optimal... et donc des coûts énormes pour une réparation dont on ne connait pas ni la compatibilité avec cet ancien récepteur de porte enroulable, ni la durée de vie d'une réparation sur un vieux système.
    On verra comment faire pour faire au mieux.
    Bien à vous,
    Angélique B.

    Haut de page