Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des perturbations susceptibles de provoquer des dysfonctionnements de TaHoma®  et des équipements associés.

Nous sommes en cours de recherche et de résolution de ce dysfonctionnement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et faisons notre maximum pour arriver à une solution rapide de ces perturbations.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur < a href=’https://www.somfy.fr/ralentissements-des-serveurs/ralentissements-des-serveurs-box-domotiques’> ce lien. < /a > L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Telécommande et barre palpeuse

Bonjour, Est-ce que si la barra palpeuse dysfonctionne, est en panne et que la fermeture est en sécurité, c'est à dire pousser sur le bouton en continu pour fermer, est-ce que l'on peut encore employer les télécommande (même s'il faudrait aussi pousser en continu sur le bouton fermeture de la porte de garage) ? Le moteur du volet est un Rollixo RTS 5106653.
Merci d'avance pour votre réponse.
Bien à vous,
Angélique B.

Merci,

Angélique B.
Angélique B.

Angélique B.

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    Réponses

    Bonjour,

    Le Rollixo n'est pas un moteur de volet mais un récepteur de porte enroulable.
    Si la barre palpeuse et/ou les cellules sont en panne, il est impossible de fermer la porte via la TC. Seule l'ouverture via la TC est possible.
    En cas de panne, seul le bouton du récepteur pourra fermer la porte en mode "homme mort".

    Bonne journée

    Angélique B.
    Angélique B.

    Angélique B.

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    Bonjour, Merci de votre réponse. Hélas, ce n'est pas réjouissant, cela veut dire qu'il faudrait tout remplacer pour avoir un fonctionnement un peu optimal... et donc des coûts énormes pour une réparation dont on ne connait pas ni la compatibilité avec cet ancien récepteur de porte enroulable, ni la durée de vie d'une réparation sur un vieux système.
    On verra comment faire pour faire au mieux.
    Bien à vous,
    Angélique B.

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