Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Moteur LT50 et interrupteur dio connect

Bonjour,

J'ai remplacé des interrupteurs filaires par les dio connect de chez chacon pour 4 volets roulants et un store banne piloté par un moteur Somfy LT50. Les volets fonctionnent bien mais le store banne ne répond plus après quelques va et vient. Il semble se mettre en sécurité. Je l'ai alimenté en direct et il est reparti. Qu'est ce qui peut déclencher cette mise en sécurité ?

Merci,

Franck C.
Franck C.

Franck C.

Niveau
0
95 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Manifestement le problème ne vient pas du store.
    Il faudra donc poser votre question sur le support Chacon.
    Vérifiez tout de même que l'intensité du moteur de store ne soit pas trop importante pour l'inter.
    Un store peut avoir une puissance jusqu'à 80Nm.

    Bonne journée

    Franck C.
    Franck C.

    Franck C.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Merci v-rod pour cette réponse rapide. Le moteur est un 40 Nm et c'est fort possible que l'interrupteur se mette en sécurité surtout que c'est arrivé à la montée du store. Je vais essayer de contacter Chacon
    Encore merci

    Bonjour

    Je viens d'en démonter 2 pas plus tard qu'hier, justement sur des stores banne de 40 Nm. !

    Ces modules ne résistent pas aux trop fortes intensités. Ils sont pourtant donnés pour 500 Watts mais ne tiennent pas la distance. A réserver aux volets roulants < 20 Nm.

    Franck C.
    Franck C.

    Franck C.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Merci pour l'info Michel. J'abandonne l'idée. Dommage

    Bonjour à tous,

    Je me doutais qu'il y avait incompatibilité de puissance.
    Ces modules sont hyper dangereux, ils peuvent mettre le feu à une maison !
    A fuir......Même pour des VR 20Nm je ne leur ferais pas confiance.

    Bonne journée

    Haut de page