Déclenchement intempestif camera indoor home alarm

Bonjour, Je viens de changer ma camera indoor sur mon système home alarm suite pb de fermeture volet). Cette nouvelle caméra (en service) se déclenche aléatoirement la nuit ou le jour. Sur les images enregistrées, je ne constate aucune anomalie qui pourrait justifier de ce déclenchement. Pourrais-je avoir des conseils concernant cette anomalie. La caméra ayant quelques mois n'y aurait-il pas un défaut de conception? ci-joint 2 photos reçues au moment des alarmes (1 pendant la journée et 1 de nuit) . La seule solution que j'ai trouvée pour ne pas déranger le voisinage avec le bruit de la sirène a été pendant mon absence d'une semaine de fermer le volet de la caméra ce qui n'est pas le top. Précision: auparavant avec l'ancienne caméra je ne rencontrais pas ce pb. Merci d'avance Cordialement

Merci,

germain L.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Germain
    Sur des photos on ne peut rien voir.
    Quand ça se déclenche il y a une vidéo.

    Par contre les photo ne sont pas nettes. C'est de la vision de nuit ?

    germain L.

    Bonjour Jacky. Oui il s'agit de photos en mode vision nuit, les volets de la maison étaient Clos pendant mon absence.
    Cordialement

    germain L.

    Précision, je ne reçois pas de vidéos mais une image au moment du déclenchement.
    Corinne

    JACKY M.

    Les caméras Somfy ne savent pas faire la différence entre un papillon, une mouche ou araignée.
    Regarder sur les vidéos je pense que vous allez voir des insectes nocturnes

    germain L.

    Bonjour Jacky. Effectivement, sur la vidéo on voit ce qui ressemble à une tâche lumineuse mouvante, vraisemblablement un insecte en vol. Je n'avais pas pensé à l'aller regarder la vidéo. Merci pour votre réponse. Bonne journée . Cordialement.

    JACKY M.

    Il faut désactiver le vision de nuit qui attire les insectes. Sinon il faut installer un dispositif anti insectes.

    germain L.

    Oui merci pour l'info.