Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Paramétrage Chronis io + box Tahoma ?

Bonjour à tous,

J'ai fait construire ma maison il y a un an avec comme base que l'installation soit compatible/paramétrable en domotique puisque c'est un domaine qui m'intéresse.
Je précise que je pars de 0 mais avide d'apprendre !

La construction est terminée mais le dialogue est un peu rompu avec le constructeur. De plus, j'ai eu internet très tardivement du coup, je me retrouve avec des équipements mais sans explications ...

Je retrouve dans un placard 2 éléments :

  • Un boitier Chronis io
  • Une box Tahoma
  • Chacun de mes volets roulants est équipé d'un petit boitier de contrôle.

    La question : simple mais vaste je pense.
    Comment je paramètre et relie tout ça ???

    La box Tahoma est branchée sur la box internet. L'application installée sur le téléphone.
    Le boîtier semble avoir un programme de montée des volets à 7h30 et descente à 21h30. A 21h30, le boitier s'allume mais rien ne se passe. Je pense qu'il y a un appairage à faire ...

    Pourriez-vous m'aider à y voir clair en partant de la base ? En pièce jointe, les photos de mes équipements.

    Merci,

Pierre F.
Pierre F.

Pierre F.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Pierre,

    Vos volets ne sont pas appairés à votre box Tahoma, la programmation horaires est donc paramétré sur votre Chronis.
    Pour ce qui est de votre Tahoma, il vous faut vous connecter sur un PC sur Tahomalink.com afin d'enregistrer vos volets sur Tahoma et de pouvoir les piloter via votre Smartphone.
    Si vous avez besoin d'aide, vous pouvez contacter le service technique au 0 820 055 055.

    Bonne journée,

    Pierre F.
    Pierre F.

    Pierre F.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Merci Vanessa, j'ai pu connecter mes volets à partir du site comme indiqué dans votre réponse.

    Haut de page