programmation et panne motorisation synapsia 1000 volets battants

Bonjour,
J'ai récemment acheté une motorisation Synapsia 1000 pour volets battants.
Après une mise en route où tout a fonctionné, je me retrouve en situation bloquée.
En effet lors d'une manœuvre le fonctionnement s'est accompagné d'une séries de bip.
Après avoir coupé l'alimentation et remis les volets en position ouverte, j'ai voulu relancer la programmation avec appui simultanée sur les touches montée et descente qui donne un bip rapide et un mouvement d'un seul volet puis plus rien ne répond ensuite. malgré 4 ou 5 tentatives.
Comment remettre tout cela à zéro.
Merci pour votre aide.

Michel P.

    Réponses

    ingrid

    Bonjour,

    Le moteur a détecté une faux obstacle peut être du à des gonds sérrés et:les bras non horizontaux.
    Il ne fallait surtout rien faire, une ouverture normale remettait tout en ordre.
    Ensuite, vous ouvrez la mémoire pour indiquer une mauvaise manip, donc tout est à refaire.

    Faites point par point cette manip et tout rentrera dans l'ordre;
    1) retirez le carter central et débranchez la phase 60s puis rebranchez = bip.
    2) appui >15s sur le bouton "X" sur la carte sans relâcher jusqu'au second mouvement et bip.
    3) appui bref et simultané 0.5s sur M/D = bip
    4) appui 3s sur My pour réglage du sens de rotation
    5) appui 3s simultané sur D/My pour réglage priorité vantail
    6) appui bref et simultané sur M/My pour réglage de l'effort, vo Mlets bois et alu réglage recommandé sur 4
    7) Validez effort par appui 3s My = bip
    8) appui simultané 3s sur M/D pour lancer l'auto apprentissage
    9) validez l'auto app par appui sur My 3s = bip
    10) affecter la TC par appui bref 0.5s sur prog au dos de la TC

    Bonne journée

    Michel P.

    Bonjour,
    Je vous remercie beaucoup pour votre réponse.
    J'avais déjà vu le solution que vous me donnez, mon problème est donc similaire.
    Malheureusement je ne sais pas où debrancher la phase 60s (au disjoncteur ?) et le bouton "x" je ne le vois pas.
    Et de plus pour déclipser les carters, quelle galère !
    Peut-être pourriez vous me trouver une image de ces 2 points ?