Comment fonctionne la liaison avec la caméra indoor ?

Bonjour,
Je souhaite compléter mon installation Somfy Protect (Link+intelliTag) avec une caméra indoor
Le link est relié au wifi d'un routeur 4g
Je peux via la 4g activer/désactiver l'alarme
Q1: comment le link sait-il que j'ai activé/désactiver l'alarme via le smartphone en 4g ? Il poll toutes les secondes les serveurs Somfy ?
Q2 : Si je rajoute la caméra indoor sur cette installation aurais-je accès à la caméra via la 4g (donc à distance) ?
Si oui, comment est-ce possible d'un point de vue réseau ?
Le smartphone se connecte a un serveur Somfy, mais ensuite comment ce serveur peut-il commander la caméra, derrière le routeur ? Est-ce que ça film en permanence (=grande consommation 4g) ou juste a la demande ?

Merci

seb

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Seb

    La caméra comme le Link est connectée au Serveur SOMFY via la ligne internet ( 4G, ADSL, Fibre pas différence)

    Si vous choisissez d'installer la caméra sur le même site que le Link elle sera asservit au Link qui la pilotera comme n'importe quel accessoire.

    Si vous installez la caméra sur un site distinct vous la piloterez individuellement. Dans ce cas, si il y a détection , elle vous prévient sur votre smartphone et c'est vous qui déclencher la sirène.

    Ce cas de figure est souvent utilisé pour éviter les déclenchements en cas de présence d'animaux car la caméra ne sait pas faire la différence entre un humain ou un oiseau qui viendrait se poser dans son de champs de surveillance. Le réglage animaux de la caméra ne permet d'éviter que les chiens et les chats en éliminant les premiers 60cm du sol et a condition que la caméra soit posée a sa hauteur optimum de 2.40m.

    Comme tous les systèmes client serveur, ils communiquent en permanence avec les serveurs.

    Par défaut la caméra ne filme qu'en cas de détection. L'enregistrement permanent est une option payante.

    seb

    Bonjour
    Merci pour ce retour
    Donc il n'y a pas de problème d'installer la caméra derrière un routeur 4g : je pourrai malgré tout y accéder via l'application Somfy Protect ?
    Concrètement, techniquement : le link maintient un lien permanent avec le serveur (socket réseau) et c'est ce socket qui permet de passer le routeur. J'ai bien compris ?

    JACKY M.

    Vous avez bien compris.
    Bonne continuation.