Ajouter une 2nde télécommande Situo 5 IO avec une Easy Sun IO

Bonjour,

Mes volets sont actuellement pilotés avec une télécommande Easy Sun IO. Ayant besoin d’ajouter une seconde télécommande, mon installateur m’a proposé d’acheter une Situo 5 IO mais je ne parviens pas à l’appairer en suivant la notice.
La Situo 5 IO est-elle bien compatible avec Easy Sun IO ?
Dans l’affirmative, comment l’appairer ?

Merci pour votre aide.

DAMIEN H.

    Réponses

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Damien,

    La Situo 5 IO est bien compatible.

    Pour ouvrir la mémoire des volets roulants associés à la Easy sun IO, il faut faire un appui de 3 secondes sur le bouton Prog se trouvant au dos de la télécommande.

    Puis, faites un appui bref sur le bouton Prog de votre Situo (Veuillez à bien choisir le bon canal avant d'appuyer sur le bouton Prog).

    Bonne journée,

    DAMIEN H.

    Bonjour Quentin,

    Merci pour votre réponse. J’ai effectivement suivi scrupuleusement cette procédure sans succès et c’est ce qui m’a amenait à écrire ma demande sur le forum :

    • appui long de 3sec sur Prog de la Easy Sun
    • sélection du canal sur la Sun IO
    • appui très bref sur Prog de la Sun IO

    ….Mais il ne se passe rien

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Damien,

    La EASY SUN IO clignote vert ou orange lors de l'appui des 3 sec sur le bouton PROG ?

    Bonne journée,

    yannick L.

    Bonjour, je suis presque dans le même cas.
    Est-ce que je dois ouvrir un autre fil ou celui-ci peut convenir?
    Petite différence je veux ajouter un Situo 5 io pure II.
    Cordialement.

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Yannick,

    Pour ajouter un moteur sur la commande Easy Sun IO, vous devez :

    • Sélectionner le canal à associer sur la Situo 5 IO.
    • Appuyer 3s sur le bouton PROG de la Situo jusqu'à obtenir un mouvement de va-et-vient du moteur.
    • Appuyer une impulsion en simultané sur les boutons monter/descente de votre Easy Sun.
    • Appuyer sur la flèche droite ou gauche pour sélectionner le moteur à ajouter. Le moteur en question effectue un mouvement de va-et-vient.
    • Rester appuyé sur le bouton "My" de la Easy Sun jusqu'au mouvement de va-et-vient du moteur.
    • Appuyer une impulsion sur le bouton PROG de l'Easy Sun, le moteur effectue à nouveau un mouvement de va-et-vient.
    • Appuyer 5s sur le bouton "My" de l'Easy Sun jusqu'à extinction du voyant vert pour sortir du mode de réglage.

    Si votre moteur n'est pas trouvé à la 3ème étape, c'est qu'il possède une clé de sécurité différente de votre Easy Sun. Dans ce cas, la solution est de remettre à zéro le moteur, de le reparamétrer, et de l'ajouter à nouveau à votre Easy Sun en reprenant ces étapes.