Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ajouter une 2nde télécommande Situo 5 IO avec une Easy Sun IO

Bonjour,

Mes volets sont actuellement pilotés avec une télécommande Easy Sun IO. Ayant besoin d’ajouter une seconde télécommande, mon installateur m’a proposé d’acheter une Situo 5 IO mais je ne parviens pas à l’appairer en suivant la notice.
La Situo 5 IO est-elle bien compatible avec Easy Sun IO ?
Dans l’affirmative, comment l’appairer ?

Merci pour votre aide.

DAMIEN H.
DAMIEN H.

DAMIEN H.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Damien,

    La Situo 5 IO est bien compatible.

    Pour ouvrir la mémoire des volets roulants associés à la Easy sun IO, il faut faire un appui de 3 secondes sur le bouton Prog se trouvant au dos de la télécommande.

    Puis, faites un appui bref sur le bouton Prog de votre Situo (Veuillez à bien choisir le bon canal avant d'appuyer sur le bouton Prog).

    Bonne journée,

    DAMIEN H.
    DAMIEN H.

    DAMIEN H.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour Quentin,

    Merci pour votre réponse. J’ai effectivement suivi scrupuleusement cette procédure sans succès et c’est ce qui m’a amenait à écrire ma demande sur le forum :

    • appui long de 3sec sur Prog de la Easy Sun
    • sélection du canal sur la Sun IO
    • appui très bref sur Prog de la Sun IO

    ….Mais il ne se passe rien

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Damien,

    La EASY SUN IO clignote vert ou orange lors de l'appui des 3 sec sur le bouton PROG ?

    Bonne journée,

    yannick L.
    yannick L.

    yannick L.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour, je suis presque dans le même cas.
    Est-ce que je dois ouvrir un autre fil ou celui-ci peut convenir?
    Petite différence je veux ajouter un Situo 5 io pure II.
    Cordialement.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yannick,

    Pour ajouter un moteur sur la commande Easy Sun IO, vous devez :

    • Sélectionner le canal à associer sur la Situo 5 IO.
    • Appuyer 3s sur le bouton PROG de la Situo jusqu'à obtenir un mouvement de va-et-vient du moteur.
    • Appuyer une impulsion en simultané sur les boutons monter/descente de votre Easy Sun.
    • Appuyer sur la flèche droite ou gauche pour sélectionner le moteur à ajouter. Le moteur en question effectue un mouvement de va-et-vient.
    • Rester appuyé sur le bouton "My" de la Easy Sun jusqu'au mouvement de va-et-vient du moteur.
    • Appuyer une impulsion sur le bouton PROG de l'Easy Sun, le moteur effectue à nouveau un mouvement de va-et-vient.
    • Appuyer 5s sur le bouton "My" de l'Easy Sun jusqu'à extinction du voyant vert pour sortir du mode de réglage.

    Si votre moteur n'est pas trouvé à la 3ème étape, c'est qu'il possède une clé de sécurité différente de votre Easy Sun. Dans ce cas, la solution est de remettre à zéro le moteur, de le reparamétrer, et de l'ajouter à nouveau à votre Easy Sun en reprenant ces étapes.

    Bonne journée,

    Haut de page