Scénario avec module SonOff ZBMini ?

Bonjour,

A la vue des différents postes de ce forum, confirmant sa compatibilité avec Tahoma Switch, j'ai fait l'acquisition d'un module SonOff ZBMini (modèle avec neutre) pour commander l'allumage de la pompe d'une piscine.

L'appairage du module a été très rapide, le fonctionnement manuel est correct (quelques bugs cependant : il faut parfois insister un peu pour une application correcte de la commande On ou Off - On dirait parfois qu'il y a mémorisation de certains états ou ordre, qui doivent être flushés avant que le système fonctionne)

J'ai donc introduit cette commande dans un scénario planifié, afin que la pompe se mette en marche 2 fois par jour durant 3 heures. Malheureusement, il ne se passe rien au moment où l'action devrait se produire.

J'ai réussi à le faire fonctionner en introduisant la commande On dans un scénario manuel, que j'ai lui même introduit dans un scénario planifié. Mais cela n'a marché qu'une seule fois.

Quelqu'un aurait il eu la même expérience, et aurait trouvé une astuce pour y faire face ?

Merci,

Florian T.

    Réponses

    Florian T.

    Je vais finalement compléter le sujet moi même.

    J'ai pu constater que le bug cité dans mon second paragraphe était celui qui posait problème.
    En fait, au lancement du scénario, j'ai constaté que le switch passait à l'état On, puis immédiatement à l'état Off. La pompe ne marchait donc qu'une petite seconde.
    Il fallait alors insister sur le bouton On 2 ou 3 fois pour que le switch reste dans l'état On.

    Dans mon scénario planifié, j'ai donc mis 3 ordres de démarrage à une minute d'intervalle; Et jusque là ça fonctionne bien...

    On peut donc oublier cette histoire de scénario manuel inséré dans une scénario planifié..

    Cdlt,