Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Module Sonoff / Tahoma / Philips Hue

Bonjour,

Sur les conseils et retours d'expérience trouvés dans ce forum, j'ai acheté des modules sonoff ZBMINI pour piloter certaines ampoules de mon installation.

J'ai des ampoules Hue pilotés via les modules muraux Philips Hue. Cela fonctionne très bien autant sur l'app Hue que sur l'app Tahoma Switch.

L'association des modules zigbee Sonoff se fait parfaitement en direct sur l'App Tahoma, mais cela m'empêche de les contrôler avec d'autres télécommandes Hue, car l'import Tahoma vers Hue n'est pas possible.

J'ai donc essayé d'appairer mon module sur l'app Hue. Cela fonctionne parfaitement.
Puis d'importer cette "lumière" (le sonoff) depuis Hue sur Tahoma.
L'ajout fonctionne mais je n'ai pas de retour d'état (ce qui ne me dérange pas) et je suis obligé d'appuyer 2 fois sur "allumer" (dans l'app Tahoma) pour que la lampe s'allume réellement. Pas de problème pour l'éteindre.

Cela pose donc problème dans mes scénarios Tahoma puisque cela nécessite 2 ordres d'allumage successifs.

J'ai aussi besoin de garder la gestion de cette ampoule dans Hue pour la commande via mes interrupteurs Hue.

Je n'ai pas trouvé réponse à ma problématique dans les autres sujets.

Merci pour votre aide.

Cordialement

Merci,

Sébastien B.

    Réponses

    Rodolphe D.

    Bonjour
    J ai activé le scénario confort thermique depuis j ai un problème même désactiver il continue a fonctionner pourriez vous faire le nécessaire svp cordialement mon code pin 2036-3124-1664

    Bonjour Sébastien
    Le tableau non officiel de compatibilité Zigbee 3.0 ne concerne que la Tahoma SWITCH.

    J'ai fait le même constat que vous sur le ZBMINI, mais comme la compatibilité n'est pas officielle on ne peut rien attendre de Somfy.

    Il faut que le même problème soit constaté sur du matériel cerifié Hue.
    Exemple : L'association de lampe Lidl sur le Pont Hue fonctionne parfaitement et lorsqu'on réglait l'intensité a 50%, on pouvait éteindre et au nouvelle allumage on était bien à 50%. Cette fonctionnalité ne marchait pas avec les lampes Phillips. Là le bug a été corrigé.

    Pour information sur la compatibilité Zigbee.
    Je viens de faire plusieurs essais, et je constate que les matériels certifiés Tuya Zigbee 3.0 fonctionnent a 100% sur la Switch.
    Le matériel SONOFF n'est pas 100% compatible Tuya.
    J'ai mis à jour le tableau partagé.
    On dispose maintenant d'un détecteur d'ouverture, d'un détecteur d'inondation, et d'un thermomètre/hydométrie.

    Sébastien B.

    Bonjour Jacky,

    Ce qui est assez dommage c'est que lorsque j'appaire le module sonoff à la switch, tout fonctionne très bien. Mais lorsque je l'appaire au pont Hue puis importé dans l'App Tahoma, ça fonctionne partiellement.

    Connaîtriez vous des modules similaired qui fonctionnent correctement avec la tahoma après import depuis le bridge Hue ?

    Merci beaucoup,

    Sébastien

    En fait les modules SONOFF ne sont pas 100% compatible.
    Par exemple le ZBMINI qui nécessite la phase et le neutre fonctionne sur la Switch, mais si vous prenez la version sans neutre elle ne fonctionne pas.

    Dans les derniers tests que j'ai fait, je constate que seuls les matériels Tuya Zigbee 3.0 fonctionnent parfaitement avec la Switch.

    Pour l'instant j'ai un détecteur d'ouverture, un détecteur de fuite et un thermomètre/hydrométrie.

    Il me manque un relais lumière et un relais a contact sec pour piloter n'importe quoi.

    Il faut surveiller le tableau partagé ou faire des essais soit même et partager ses résultats.