Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Module Sonoff / Tahoma / Philips Hue

Bonjour,

Sur les conseils et retours d'expérience trouvés dans ce forum, j'ai acheté des modules sonoff ZBMINI pour piloter certaines ampoules de mon installation.

J'ai des ampoules Hue pilotés via les modules muraux Philips Hue. Cela fonctionne très bien autant sur l'app Hue que sur l'app Tahoma Switch.

L'association des modules zigbee Sonoff se fait parfaitement en direct sur l'App Tahoma, mais cela m'empêche de les contrôler avec d'autres télécommandes Hue, car l'import Tahoma vers Hue n'est pas possible.

J'ai donc essayé d'appairer mon module sur l'app Hue. Cela fonctionne parfaitement.
Puis d'importer cette "lumière" (le sonoff) depuis Hue sur Tahoma.
L'ajout fonctionne mais je n'ai pas de retour d'état (ce qui ne me dérange pas) et je suis obligé d'appuyer 2 fois sur "allumer" (dans l'app Tahoma) pour que la lampe s'allume réellement. Pas de problème pour l'éteindre.

Cela pose donc problème dans mes scénarios Tahoma puisque cela nécessite 2 ordres d'allumage successifs.

J'ai aussi besoin de garder la gestion de cette ampoule dans Hue pour la commande via mes interrupteurs Hue.

Je n'ai pas trouvé réponse à ma problématique dans les autres sujets.

Merci pour votre aide.

Cordialement

Merci,

Sébastien B.
Sébastien B.

Sébastien B.

Niveau
0
23 / 100

Réponses

Rodolphe D.
    Rodolphe D.

Rodolphe D.

Niveau
    0
    23 / 100
    Bonjour
    J ai activé le scénario confort thermique depuis j ai un problème même désactiver il continue a fonctionner pourriez vous faire le nécessaire svp cordialement mon code pin 2036-3124-1664

Bonjour Sébastien
    Le tableau non officiel de compatibilité Zigbee 3.0 ne concerne que la Tahoma SWITCH.

J'ai fait le même constat que vous sur le ZBMINI, mais comme la compatibilité n'est pas officielle on ne peut rien attendre de Somfy.

Il faut que le même problème soit constaté sur du matériel cerifié Hue.
    Exemple : L'association de lampe Lidl sur le Pont Hue fonctionne parfaitement et lorsqu'on réglait l'intensité a 50%, on pouvait éteindre et au nouvelle allumage on était bien à 50%. Cette fonctionnalité ne marchait pas avec les lampes Phillips. Là le bug a été corrigé.

Pour information sur la compatibilité Zigbee.
    Je viens de faire plusieurs essais, et je constate que les matériels certifiés Tuya Zigbee 3.0 fonctionnent a 100% sur la Switch.
    Le matériel SONOFF n'est pas 100% compatible Tuya.
    J'ai mis à jour le tableau partagé.
    On dispose maintenant d'un détecteur d'ouverture, d'un détecteur d'inondation, et d'un thermomètre/hydométrie.

Sébastien B.
    Sébastien B.

Sébastien B.

Niveau
    0
    23 / 100
    Bonjour Jacky,

Ce qui est assez dommage c'est que lorsque j'appaire le module sonoff à la switch, tout fonctionne très bien. Mais lorsque je l'appaire au pont Hue puis importé dans l'App Tahoma, ça fonctionne partiellement.

Connaîtriez vous des modules similaired qui fonctionnent correctement avec la tahoma après import depuis le bridge Hue ?

Merci beaucoup,

Sébastien

En fait les modules SONOFF ne sont pas 100% compatible.
    Par exemple le ZBMINI qui nécessite la phase et le neutre fonctionne sur la Switch, mais si vous prenez la version sans neutre elle ne fonctionne pas.

Dans les derniers tests que j'ai fait, je constate que seuls les matériels Tuya Zigbee 3.0 fonctionnent parfaitement avec la Switch.

Pour l'instant j'ai un détecteur d'ouverture, un détecteur de fuite et un thermomètre/hydrométrie.

Il me manque un relais lumière et un relais a contact sec pour piloter n'importe quoi.

Il faut surveiller le tableau partagé ou faire des essais soit même et partager ses résultats.

PHILIPPE O.
    PHILIPPE O.

PHILIPPE O.

Niveau
    1
    396 / 750
    Bonjour
    Est-ce que c'est possible de brancher une Philips Hue White Projecteur extérieur WELCOME avec la Somfy 2401560 - Outdoor Camera
    En sachant que la lampe est connecté et qui sa propre application 'HUE'.
    merci de vos réponses

Bonjour Philippe.
    La caméra va se comporter comme un interrupteur
    L'application Hue ne servira que lorsque la lampe sera allumée par la caméra.
    Je vois pas bien le but du branchement.

PHILIPPE O.
    PHILIPPE O.

PHILIPPE O.

Niveau
    1
    396 / 750
    Merci Jacky de ta réponse
    Avant j’avais la VISIDOM 0C100 qui était à côté de cette lampe et j’ai décidé de la changer car les notifications ne fonctionnent plus depuis longtemps, tu n’es plus alerter quand il y a une présence.
    Je veux brancher la lampe car cela fait aussi comme détecteur de présence elle s’allume et elle s’éteint par rapport à la caméra

Ca j'avais bien compris.
    Mais l'application Hue ne sert a rien car la lampe reste allumée très peu de temps.
    Comme la caméra coupe le courant on ne peut pas allumer la lampe individuellement avec l'application Hue.

D'ou ma question quel intérêt de mettre une lampe piloter connecté à la caméra.
    N'importe quel projecteur fait l'affaire.

Ce qui serait intéressant c'est de pouvoir piloter la lampe indépendamment soit avec la caméra soit avec l'application hue et là c'est un tout autre montage.

PHILIPPE O.
    PHILIPPE O.

PHILIPPE O.

Niveau
    1
    396 / 750
    Je prend note de tes conseils
    Merci Jacky pour ton retour
    Bonne soirée, Philippe

Haut de page