Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Compatibilité TAHOMA Premium et AMY

Bonjour,

Je suis équipé d'une TAHOMA PREMIUM depuis de nombreuses années maintenant.

Installés en même temps en 2004, mes volets filaires SOMFY que je pilotais par ma TAHOMA et des points commandes RTS (filaires et non filaires) rendent l'âme les uns après les autres, quasiment en même temps, soit 21 ans après leur installation et des automatismes.

Comme il seront remplacés par des moteurs RS100 qui sont sur le protocole IO en natif, je dois changer tous les points de commandes pour passer a des commandes sans fils IO.

Je viens de découvrir les nouveaux modèles AMY et notamment les modèles A/M (ce que j'avais déjà) qui ont l'avantage de pouvoir désactiver en physique les automatismes (Madame ne sait pas utiliser les applis).

J'ai besoin d'aide car dans mon interface web TAHOMA, la gamme AMY n'apparaît pas.
C'est ce qui m'a amené à découvrir dans la foulée qu'il y a une nouvelle application que je peux installer sur mon téléphone/tablette mais je découvre également que dans ce cas le transfert aurait les conséquences suivantes :
1/Je vais perdre les usages Waze qui ne fonctionnera plus,
2/Le module Sécurité n'est plus compatible,
3/que l'interface WEB n'existera plus ce qui signifie que je devrai exclusivement configurer en passant par l'application. Egalement,
4/Tout le protocole change (journée, journée type,..). Cela m'inquiète vu le nombre de produits que j'ai et le temps que j'ai passé à créer mes routines.

Je m'interroge également sur le fonctionnement de l'application car mes éclairages en PHILIPS HUE sont également dans ma TAHOMA PREMIUM : Cela sera-til encore le cas ?

Voici les questions que je me pose :
-Puis-je conserver ma TAHOMA PREMIUM pour m'équiper des commandes AMY ou dois-je obligatoirement acheter la swift ?

  • Si je peux conserver ma PREMIUM, alors j'en déduis que je suis obligé de transférer mon installation sur la nouvelle application TAHOMA by SOMFY et je ne pourrai plus utiliser l'interface WEB.
  • Ou puis-je trouver des informations pour configurer mes routines, le nouveau protocole de paramètre ?
  • -Mon installation Philips HUE sera t'elle reprise dans mon application TAHOMA by SOMFY ?

    J'ai besoin de ces informations avant d'acheter les commandes AMY. Sinon, je devrai conserver des modèles SMOOVE mais à mon avis, ils ne vont pas exister encore longtemps..

    Merci,
    Christophe

Chris M.
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    JACKY M.
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    Bonjour Chris
    Le Zwave vous oblige a rester sur l'application Tahoma Classic

    Pour la gamme AMY sur la nouvelle application on la trouve dans les télécommandes.

    Pour le volet sécurité pratiquement toutes les marques on séparées la domotique de l'alarme.

    La seule solution qui permette de conserver tous vos protocoles sauf l'alarme est dans la gamme professionnelle
    https://www.energeasyconnect.com/wp-content/uploads/2023/...

    JACKY M.
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