Problème Appairage télécommande somfy nina io avec pergola dotée de technolgies somfy IO

Bonjour,

j'ai récemment fait installer une pergola bioclimatique entièrement dotée de technologies IO (moteur de lames, allumage led, et 3 rideaux zip).
Elle m'a été livrée et configurée avec une télécommande Situ 5 IO Pure II pour commander ces 5 fonctions.

J'ai installé sans problème à postériori une tahoma version 2 premium qui a reconnu les 5 fonctions par appairage fonction par fonction avec la télécommande 5 IO pure II.

Dernièrement j'ai fait l'aquisition d'une télécommande nina io.
Impossible d'appairer les 5 fonctions... via le menu d'installation. A chque fois j'ai la même réponse après avoir appuyer sur le bouton prog de la télécommande Situo... appareils hors tension ou trop éloignés...
Bref ca ne marche pas en passant par un point de commande.
J'ai tenté la solution bourrin au tableau électrique : disjoncteur pergola 2s sur OFF, 8s sur ON, 2s sur OFF et réalisé la recherche.
Et là j'ai pu trouvé les 3 rideaux zip. Mais pas les LED intégrées ni la motorisation....??????

J'ai besoin d'aide SVP, faut il passer par la tahoma??? Utiliser un clé IO??? Je ne sais pas comment procéder et ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à détecter les 2 autres fonctions. J'ai tout essayé avec les télécommandes et le point de contrôle mais sans résultat, alors que tout marche bien avec la tahoma, le smartphone, la télécommande Situo...

Auriez vous une solution? J'ai cru lire qu'on pouvaius transférer une clé IO??? de la tahoma vers la nina io... Mais commen fait on? J'ai peur de foirer ma config en me lançant sans procédure claire.

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement,

Sébastien.

Merci,

Sébastien D.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Il faut transférer la clé IO du TaHoma vers la Nina.

    Bonne journée !

    Sébastien D.

    Bonjour Jean-Luc,
    J'ai réalisé l etransfert de la clé IO du tahoma vers la nina. Mais le résultat reste le même. J'ai bien accès à mes 3 stores mais il ne transmet pas le moteur des lames orientables ni les LED... :-((

    Jean-Luc B.

    Bonjour Sébastien

    Pour ma part, je ne connais pas assez la Nina pour vous aider plus que ça ! Si vous avez réussi à transférer la clé, c'est déjà très bien. Attendez le contact d'un autre contributeur ou celui d'un Yellow.

    Bonne journée!

    Sébastien D.

    Pas de réponse? Il y aurait-il un Yellow pour m'aiderSVP?

    Quentin B.

    Equipe

    BOnjour Sébastien,

    Avez-vous lancé une "découverte des équipements IO" dans le menu Installateur de votre Nina IO ?