pourquoi ma porte de garage s arrête a la montée ?

Bonjour, ma porte de garage monte de 10cm et s arrête toute seule avec un ronronnement du moteur . lorsque je l aide a la montée , parfois cela suffit a ce qu' elle monte toute seule en haut et parfois , elle s arrête a nouveau en plein milieu . Pas de problèmes a la descente .
Je penses que c est le moteur , je ne sais pas s il y a des charbons et si ca peut se nettoyer .
C est un moteur MARINIER NHK 40Nm , une puissance de 0.27Kw et 17 tours moteur par minute .
Si quelqu un peut me confirmer que cela vienne bien du moteur , quelle est la correspondance de celui ci ? Je ne trouve pas de NHK , je trouve du LT50 ou RDO50 .
Et si quelqu un connait cette panne et ce n est pas le moteur , merci de m en informer . Avec mes remerciements anticipés , Vincent

Merci,

Vincent D.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Je pense qu'il y a deux problèmes.

    Le condensateur du moteur est mort, à remplacer pour quelques euros ...

    La porte est mal équilibrée.

    Le Coyote

    Bonjour,

    Richy vous a donné la solution, c'est le condo.
    Un bricoleur avisé répare cela pour qqs €{, voir ici: http://www.conseils-store.com/index.php?store=bead_mess&a...

    Les enroulables, au même titre que les VR n'ont pas d'équilibrage.

    Bonne journée

    Vincent D.

    Bonjour , très bien , merci pour ces informations très intéressantes .J ai démonté le condensateur et je vous tiendrais au courant après la repose du tout . Bon week end .

    Vincent D.

    Bonjour , suite au remplacement du condensateur , ma porte refonctionne correctement . Encore merci !

    Le Coyote

    Parfait, merci de votre retour et bonne journée.