Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

pourquoi ma porte de garage s arrête a la montée ?

Bonjour, ma porte de garage monte de 10cm et s arrête toute seule avec un ronronnement du moteur . lorsque je l aide a la montée , parfois cela suffit a ce qu' elle monte toute seule en haut et parfois , elle s arrête a nouveau en plein milieu . Pas de problèmes a la descente .
Je penses que c est le moteur , je ne sais pas s il y a des charbons et si ca peut se nettoyer .
C est un moteur MARINIER NHK 40Nm , une puissance de 0.27Kw et 17 tours moteur par minute .
Si quelqu un peut me confirmer que cela vienne bien du moteur , quelle est la correspondance de celui ci ? Je ne trouve pas de NHK , je trouve du LT50 ou RDO50 .
Et si quelqu un connait cette panne et ce n est pas le moteur , merci de m en informer . Avec mes remerciements anticipés , Vincent

Merci,

Vincent D.
Vincent D.

Vincent D.

Niveau
0
24 / 100

Réponses

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour,

Je pense qu'il y a deux problèmes.

Le condensateur du moteur est mort, à remplacer pour quelques euros ...

La porte est mal équilibrée.

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour,

Richy vous a donné la solution, c'est le condo.
    Un bricoleur avisé répare cela pour qqs €{, voir ici: http://www.conseils-store.com/index.php?store=bead_mess&a...

Les enroulables, au même titre que les VR n'ont pas d'équilibrage.

Bonne journée

Vincent D.
    Vincent D.

Vincent D.

Niveau
    0
    24 / 100
    Bonjour , très bien , merci pour ces informations très intéressantes .J ai démonté le condensateur et je vous tiendrais au courant après la repose du tout . Bon week end .

Vincent D.
    Vincent D.

Vincent D.

Niveau
    0
    24 / 100
    Bonjour , suite au remplacement du condensateur , ma porte refonctionne correctement . Encore merci !

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Parfait, merci de votre retour et bonne journée.

Michel F.
    Michel F.

Michel F.

Niveau
    2
    767 / 2000
    Bonjour a tous je rencontre le même problème, ce condensateur se trouve ou? dans le moteur ou dans l'armoire de commande
    Merci par avance pour l'aide

Haut de page